Deutsche Solar reçoit une aide de 45 ME de l’Europe

La Commission européenne a autorisé une aide à l’investissement de 45 millions d’euros en faveur de l’entreprise allemande Deutsche Solar AG pour la production de wafers solaires à Freiberg, en Allemagne.

À l’issue d’une enquête approfondie, l’Allemagne a réduit le montant de l’aide envisagée afin de tenir compte de l’aide déjà accordée à cette entreprise pour des investissements antérieurs dans le même secteur. La Commission est donc parvenue à la conclusion que "l’effet positif de l’investissement sur le développement régional l’emporte sur d’éventuelles distorsions de concurrence".

« L’usine de wafers solaires devrait créer de nouveaux emplois à Freiberg et contribuera au développement de la région sans pour autant fausser la concurrence » a déclaré Le vice-président de la Commission et commissaire chargé de la concurrence, Joaquín Almunia.

Deutsche Solar une filiale du groupe SolarWorld, produit des wafers solaires utilisés dans la fabrication des cellules solaires composant les modules solaires. Le projet d’investissement se situe à Freiberg Est, en Saxe (Allemagne), une zone défavorisée admissible au bénéfice d’aides régionales en vertu de l’article 107 du traité UE.

Deutsche Solar compte déjà deux autres sites de production à Freiberg: Freiberg Sud et Freiberg Saxe. Le projet de Freiberg Est, une nouvelle usine de production de wafers solaires, a débuté en décembre 2007 et sera terminé pour la fin 2010. Le coût de ce nouveau projet s’élève à 350 millions d’euros et le montant de l’aide notifiée à 48 millions d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz