Enerzine

Deux nouveaux permis en Colombie pour Maurel&Prom

Partagez l'article

Maurel & Prom, via sa filiale à 100% Hocol, a signé avec l’Agence Nationale colombienne des Hydrocarbures (ANH) deux nouveaux contrats d’exploration et de production.

La superficie totale des ces deux permis d’exploration est de 4 752 km².

  • Le permis CPO- 17 (2 104 km²) est situé dans la région Est du bassin des Llanos dans le département Meta. Maurel & Prom a remporté ce permis sur la base d’une proposition incluant une redevance additionnelle de 12%, s’ajoutant à la redevance initiale de 8%.
  • Le permis Block SSJN-9 (2 648 km²) est situé dans la partie basse de la vallée de la Magdalena, à proximité immédiate du permis d’exploration de Saman, détenu à 50% par Maurel & Prom. Maurel & Prom a remporté ce permis sur la base d’une proposition incluant une redevance additionnelle de 18%, s’ajoutant à la redevance initiale de 8%.

Ces deux nouveaux permis d’exploration seront opérés par Hocol à 100%.

Par ailleurs, Hocol S.A. s’est engagé sur les trois prochaines années à :

  • acquérir 600 km de sismique 2D et à forer 2 puits d’exploration sur le permis d’exploration CPO-17 (région Est des Llanos) ;
  • acquérir 550 km de sismique 2D et à forer un puits d’exploration sur le permis d’exploration SSJN-9 (Vallée de la Magdalena).

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz