Deux projets publics de centrales photovoltaïques au Pakistan (21,5 MW)

ET Solar Energy a annoncé mardi un partenariat avec TechAccess qui vise à investir conjointement et à construire 2 centrales d’énergie solaire totalisant 21,5MW à Pind Dadan Khan et à Pendjab au Pakistan.

Agissant en qualité de prestataire de services et d’investisseur minoritaire, ET Solar va offrir des solutions clé en main qui englobent l’ingénierie et la conception, l’approvisionnement d’équipement en mer, la construction civile et électrique sur terre, ainsi que l’exploitation et la maintenance du projet.

Ces projets de centrales au sol, l’une de 11,5 MW et l’autre de 10 MW, rentrent dans le premier quota de 50 MW approuvé en janvier 2014 par le Conseil de développement de l’énergie alternative du Pakistan, en vertu de la détermination des tarifs de l’énergie photovoltaïque en vigueur dans le pays. Ils font en outre partie du premier groupe de projets solaires approuvés dans le cadre du régime tarifaire des avances par l’Autorité nationale de réglementation de l’électricité du Pakistan.

"Ce partenariat représente une étape primordiale pour nous, par laquelle ET Solar apporte son expertise de pointe en termes de services EPC à un pays qui vient juste de se lancer dans l’énergie photovoltaïque. La priorité accordée à l’énergie solaire par les autorités pakistanaises, les perspectives de croissance économique du pays et l’énorme soutien qu’apporte TechAccess nous rendent très confiants pour participer à la croissance du marché", a commenté Dennis She, PDG d’ET Solar.

"De plus, nous sommes vraiment fiers de jouer un rôle déterminant pour répondre à la pénurie énergétique croissante au Pakistan grâce à ces projets et à ceux à venir, avec un objectif à court terme de 100 MW. Non seulement ces projets vont consolider notre position de leader mondial en termes de services EPC, d’exploitation et de maintenance, mais ils vont aussi s’ajouter à notre portefeuille de producteur indépendant d’électricité (IPP) dans le monde".

"En partenariat avec ET Solar et en qualité d’actionnaire majoritaire de ces projets, nous sommes ravis d’apporter une énergie photovoltaïque verte à la région du Pendjab", a déclaré Shomail Ghalib, PDG de TechAccess. "Dans le cadre de la deuxième ronde de la détermination des tarifs, nous partageons des attentes confiantes et positives quant à la croissance du marché photovoltaïque au Pakistan, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec ET Solar afin de développer conjointement et d’investir dans trois autres projets d’énergie photovoltaïque de 25 MW d’ici un an ou deux."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz