Développement du permis gazier de Touat (Algérie)

Sonatrach et GDF Suez annoncent le développement du permis gazier de Touat, situé dans le Sud-Ouest algérien, près de la ville d’Adrar.

Après une campagne d’exploration et d’appréciation débutée en 2003 et au cours de laquelle 7 puits ont été forés, le plan de développement vient d’être approuvé par les autorités algériennes (ALNAFT -Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures).

Les travaux débuteront en 2009 pour une mise en production prévue en 2013. En phase plateau, Touat devrait produire environ 4,5 Gm3 par an de gaz naturel.

Sonatrach et GDF Suez opéreront conjointement le projet, qui prévoit le développement de dix gisements sur une zone d’une superficie de 3000km², avec le forage d’une quarantaine de puits de production. Il comprend également la construction d’installations de collecte et de traitement du gaz ainsi que le raccordement au gazoduc dont Sonatrach prévoit la construction pour relier les gisements du Sud-Ouest algérien à Hassi R’mel.

Un accord de commercialisation confie à Sonatrach la vente de la totalité du gaz produit.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Développement du permis gazier de Touat (Algérie)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bouacha billel
Invité

demande d’emploi je solicite votre haute de bien voloire de m’acordé un poste de travaille comme Master 2 en electronique optique spécialité photovoltaique j’ai fais ca a l’université de limoges en france j’ai beaucoup d’experiences parceque j’ai un master 2 aussi a l’université badji mokhtar a annaba dans le domaine de télécommunication avancvés et en plus j’ai la nationalité algerienne . merci et bon journé

Labey0
Invité

sonatrach dpuis des annees et des annes á touche leurs personnel

wpDiscuz