Dexia insurance begium producteur d’énergie solaire

Le mardi 29 août a vu l’inauguration officielle de la plus grande installation de production d’énergie solaire en Belgique, sur le toit du dépôt de Dexia Insurance Belgium à Meise, près de Bruxelles.

Cet événement a eu lieu en présence de Els Van Weert, Secrétaire d’Etat au Développement durable et à l’Economie Sociale, de Roger Heyvaert, Bourgmestre de Meise, de Guy Roelandt, CEO de Dexia Insurance Belgium et de Gie Verbunt, CEO de la société Izen.

330 panneaux photovoltaïques sont maintenant opérationnels sur le toit du dépôt. Ils développent 42 800 Kwh/an. Les panneaux produisent donc du courant écologique, suffisant aux besoins en électricité du bâtiment.

Après une courte introduction d’un bourgmestre visiblement heureux, Els Van Weert a exprimé l’espoir que cette initiative durable de Dexia Insurance Belgium montre la voie à d’autres entreprises belges.

"Où c’est possible, DIB apporte volontiers sa contribution au développement durable du milieu de vie", a précisé Guy Roelandt. Il ne s’agit d’ailleurs pas de la seule initiative de DIB et de ses marques. Il y a encore l’assurance au kilomètre de CoronaDirect, les SmartBins pour le recyclage des déchets au siège. Les assureurs pensent en effet sur le long terme et cela s’avère prioritaire pour une politique durable.

Gie Verbunt, représentant la société Izen, a expliqué pour terminer que, "même dans ce pays plutôt humide, l’ensoleillement est plus que suffisant pour produire de l’électricité verte." L’installation est, côté technique, branchée sur le réseau. Le surplus de production par rapport aux besoins est injecté automatiquement sur le réseau. En cas de production insuffisante, c’est le contraire.

(src : dexia)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dexia insurance begium producteur d’énergie solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fabien
Invité

Enfin une societe qui pense a utilise la surface de ses toits. Je ne comprends pas qu’en France et surtout dans le sud ( avec le taux d’ensoleillement qu’ils ont ) personne n’y est pense. Quand je vois tout ces toits non utilise j’en pleure.

wpDiscuz