Digital Realty Trust adopte les certificats verts d’EDF

Digital Realty Trust, le fournisseur de centre de données informatiques considéré comme le plus important au monde, a adopté le programme Certificats Équilibre d’EDF dans son centre de données parisien.

Les locaux situés dans la capitale française ont à ce jour financé 8 921 000 kWh d’énergie renouvelable au sein du réseau d’électricité national. Initié en interaction avec les clients du centre de données informatiques, le programme permet à Digital Realty Trust de prendre part au développement de sources d’énergie responsables sur l’un de ses marchés européens clés.

"En tant que société, nous croyons fermement en la valeur des initiatives écologiques. En collaborant avec nos clients et EDF, nous sommes heureux de contribuer à l’utilisation des énergies renouvelables au sein du marché français", a déclaré Bernard Geoghegan, Vice-président directeur des activités internationales chez Digital Realty Trust. "Dans toutes les activités de notre portefeuille, nous avons acquis les plus hautes accréditations des programmes de certification écologique des bâtiments LEED et BREEAM et nous participons activement aux activités du Green Grid. Grâce à cette participation, nous avons contribué à élever les normes des datacentres écologiques sur ce marché en pleine expansion et nous travaillons actuellement sur de nouvelles technologies permettant de réduire davantage l’impact environnemental des datacentres."

"Notre espace au sein du centre de données de Digital Realty Trust nous permet de bénéficier d’une forte présence sur ce marché français influent et nous a également permis d’apporter un soutien direct au développement de sources d’énergie contrôlées et responsables", déclare Mathieu Louvrier, Directeur des services de continuité opérationnelle et de récupération chez IBM France. "Le programme Certificats Équilibre nous permet de contribuer aux objectifs nationaux français en matière d’utilisation des énergies renouvelables et de renforcer notre engagement pour le développement de centre de données plus écologiques."

Pour chaque certificat acheté dans le cadre du programme Certificats Équilibre d’EDF, l’exploitant français s’engage à injecter dans le réseau d’électricité français 1 MWh (1000 kWh) d’électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelable. Les Certificats Équilibre sont certifiés par l’organisme indépendant Observ’ER.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz