Direct Energie lance une offre d’énergie 100% web

Direct Energie, le troisième acteur français de l’électricité et du gaz, lance une nouvelle offre baptisée "Online", une innovation dans le marché de la fourniture d’énergie puisque c’est la première offre d’énergie 100% en ligne.

Cette offre 100% s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire un maximum d’économies sur leur facture d’énergie (gaz et/ ou électricité), particuliers et professionnels et acceptent de tout gérer en ligne plutôt que d’avoir recours à un service clients par téléphone (comme plus de la moitié de nos clients).

Ses avantages : un tarif particulièrement attractif ; sur le prix du kWh* de l’électricité ou du gaz, et l’offre duale la moins chère du marché, sur le prix du kWh* pour chacune des 2 énergies, en cas de souscription simultanée à l’électricité et au gaz. L’offre est exclusivement disponible sur , et uniquement dans le cas d’un changement de fournisseur (hors déménagement)

Sa particularité : Le client gère son compte en ligne depuis son « Espace Client » 24/24 et 7/7. Il peut profiter d’outils tels que FAQ, vidéos explicatives et le cas échéant, joindre via le formulaire de contact de l’espace client, des conseillers qui s’engagent à lui répondre en 48H (Direct Energie a été récompensé du trophée QualiWeb 2013** de la meilleure relation client en ligne). Enfin, il reçoit sa facture et ses bilans de consommation par e-mail.

Le seul engagement : le client est tenu d’effectuer deux fois par an une auto-relève afin d’ajuster sa facture au plus près de sa consommation. Il doit donc, pour cela, disposer d’un compteur accessible pour pouvoir effectuer cette opération.

Le client peut bien entendu, à tout moment, changer d’offre ou revenir aux tarifs réglementés et ne s’engage pas dans la durée.

A chaque relève fournie, le client reçoit un bilan de consommation qui l’aide à prendre conscience de ce qu’il consomme, dans l’objectif d’une consommation plus responsable.

Par ailleurs, Direct Energie devrait lançer d’ici la fin de l’année des offres accompagnées d’une "box" afin de mieux gérer sa consommation énergétique. À terme, elle permettra notamment de piloter à distance la plupart des appareils électriques voire même les radiateurs.

* par rapport au prix HT du KWh des tarifs réglementés en vigueur
**Direct Energie a remporté le Trophée QualiWeb 2013 de la meilleure relation client en ligne dans la catégorie «Services au public» (étude Cocedal Conseil réalisée entre septembre et décembre 2012 sur la base de 7 e-mails mystères).

[ article original ediffuseur.com ]

 

Accéder aux offres DIRECT ENERGIE : ICI

Accéder aux offres ENI : ICI

Comparateur D’ENERGIE : ICI

Gaz moins cher : ICI

 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Direct Energie lance une offre d’énergie 100% web"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sicetaitsimple
Invité
Je ne vous en veux pas de reprendre un communiqué de Direct Energie (même si vous pourriez être un peu attentifs aux phrases du type “(comme plus de la moitié de nos clients…….), c’est quand même limite dans le copier/coller….ou alors précisez clairement que c’est un communiqué de presse. Par contre, il me parait totalement inadmissible que des liens vers les offres ENI et GDF Suez soient proposés, en oubliant par exemple les tarifs réglementés ( mais ce n’est pas forcément très grave, on va dire qu’ils sont à part) mais également ceux d’Enercoop ( par exemple) ou d’autres fournisseurs.… Lire plus »
kev57
Invité

Effectivement en voyant un article de ce type on se demande si Enerzine tient vraiment un rôle d’information sur l’énergie ou si le site ne devient pas juste un relais marketing… Déjà il est purement promotionnel mais en plus on y raconte n’importe quoi. Direct Energie n’est pas le premier ni le seul à proposer des offres 100% web… Planète OUI par exemple le fait depuis plusieurs années !! Si vous voulez faire de la pub, faites le au moins subtilement –> exit les copier coller et les liens de tracking qui pullulent de partout !!

wpDiscuz