Direct Energie porte plainte contre EDF

Selon Les Echos, la filiale du groupe Louis-Dreyfus, Direct Energie, a porté plainte devant le Conseil de la concurrence contre Electricité de France pour abus de position dominante.

Ce dernier juge que les opérateurs alternatifs ne peuvent pas faire d’offre « compétitive » à leurs clients dans la perspective de l’ouverture des marchés au 1er juillet.

Le PDG de Direct Energie, Xavier Caitucoli estime que « la situation de monopole d’EDF dans le nucléaire lui permet de pratiquer des offres de gros – mises à la disposition du marché – supérieures à celles qui sont pratiquées sur le marché de détail. Cela empêche tout développement réel de la concurrence ». En d’autres termes, les fournisseurs alternatifs sont handicapés par une référence de prix qu’ils jugent faussée.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Direct Energie porte plainte contre EDF"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
nicolass
Invité
enfin!!! EDF doit rendre des comptes, il est temps, pour ce qui est de l’ouverture du marché de l’électricité, ça va pouvoir tirer les prix vers le bas et empecher EDF devenu privé (pour la vente d’électricité) d’augmenter les prix en 2010. Maintenant attention à certain concurrent, comme poweo qui ne propose pas quelque chose d’allechant, poweo= risqué car abonnemant donc pas libre Maintenant autre concurrent EDF qui est selon moi l’avenir : DIRECT ENERGIE : _10% moins chére qu’EDF. _ engager dans la lutte contre le réchauffement climatique. _De plus direct énergie maitrise ses couts comme un discount, un… Lire plus »
adolfa
Invité

Bonjour sava ouesh ? bien ou koi?

Thierry
Invité

Venez faire un tour chez nous :

Peu importe
Invité
C’est l’hopital qui se fout de la charité! 😀 Allez donc voir les méthodes de démarchage de Direct Energie vous allez comprendre. Quand ils sont venus à ma porte, pas de présentation rien du tout, ils vous affirme que vous devriez avoir une réduction sur votre facture EDF mais qu’on vous a juste oublié. Ils vous demandent un relevé etc. et vous embobinent. Intrigué je leur demande pour qui ils travaillent, et là ils me répondent Direct Energie en 6ms l’air de rien. Résultat,dans le doute je leur ai gentiment demandé de partir. Quand je me suis renseigné sur le… Lire plus »
Dan1
Invité
Pour nicolass : Je cite : “EDF doit rendre des comptes, il est temps, pour ce qui est de l’ouverture du marché de l’électricité, ça va pouvoir  tirer les prix vers le bas”; Vous êtes soit très ignorant, soit un désinformateur intéressé. Qui peut sérieusement penser qu’en France, l’ouverture du marché et la dérégulation peuvent faire baisser le prix du kWh. Surtout quand le concurrent d’EDF est alimenter par EDF !! Des producteurs (EDF par exemple), des transporteurs et responsables d’équilibre(RTE), et des distributeurs (ERDF) il n’y en a pas pléthore mais on peut toujours mettre en concurrence la vente, là il suffit… Lire plus »
wpDiscuz