Direct Energie prend 20% de Gascogne Energies

Le fournisseur alternatif de gaz et d’électricité, Direct-Energie a annoncé lundi dans un communiqué avoir acquis 20% du capital de l’entreprise locale de distribution "Gascogne Energies Services" (GES).

La structure (GES) qui comptait 24 salariés en 2008 est le gestionnaire des réseaux électrique sur le territoire de la Commune d’Aire sur l’Adour (176 kms), de gaz naturel sur le territoire de 8 communes (119 kms) et de propane sur le territoire de 17 communes.

En 2008, GES indiquait avoir en portefeuille plus de 7.000 clients, toutes activités confondues.

Les entreprises locales de distribution d’électricité et de gaz en France continuent à détenir le monopole de distribution sur leur territoire et doivent garantir l’accès au réseau de distribution. Leur nombre se monte aujourd’hui à 170. Les ELD assurent 5 % de la distribution d’énergie électrique française dans 2 500 communes, ce qui représente environ 3 millions d’habitants.

En septembre 2008, Direct Energie avait également acquis 20% d’une autre ELD, filiale française du distributeur suisse d’électricité EBM, déservant plus de 20.000 foyers du Haut-Rhin.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz