Disney s’implique dans la préservation des forêts

Disney a annoncé mardi un investissement de près de 7 millions de dollars dans des projets de conservation de forêts en Amazonie, au Congo et aux États-Unis.

Chaque année, 130.000 km2 de forêts disparaissent à travers le monde, soit une superficie équivalente à 10 fois la région Ile-de-France.

Les incendies et le déboisement des forêts tropicales sont responsables de près de 20% des émissions de gaz à effet de serre – soit plus que les émissions cumulées des moyens de transports en service sur la planète.

Selon Disney, ce programme de préservation des forêts doit être considéré comme un projet pilote qui pourra être étendu dans les années à venir.

Depuis l’année dernière, Disney s’est également engagé à planter près de 3 millions d’arbres dans les forêts tropicales – façade Atlantique – du Brésil et dans des zones ravagées par le feu sur les collines environnantes de Los Angeles.

Dans le cadre d’un programme interne visant à réduire son impact sur les écosystèmes, le groupe de divertissement a annoncé en mars dernier vouloir réduire d’ici à 2012 la moitié de ses émissions de carbone provenant des combustibles fossiles et réaliser à terme "zéro émission" sur l’ensemble de ses sites.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Disney s’implique dans la préservation des forêts"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité
… pour la com°, mais dans les actions des entreprises qui se donnent bonne conscience, c’est bien une des sinon LA meilleure. La préservation des forêts, tropicales et équatoriales est une des actions les plus développement durable qui soient. En effet qui dit préservation dit, en principe, accompagnement des populations locales pour leur permettre de vivre, préservation de la biodiversité, maintine de “seulement mais c’est déjà ça” quelques millions de T de CO2 stockées dans les sols, le tout, ne le cachons pas, pour un prix finalement peu élevé (là on parle bien pour Oncle Picsou) Plus sceptique sur la… Lire plus »
wpDiscuz