Distribution : Rubis s’installe à Jersey et Guernesey

Rubis, groupe pétrolier français spécialisé dans le stockage de produits pétroliers et la distribution de GPL, a acquis les activités de distribution de Shell dans les îles Anglo-normandes Jersey et Guernesey.

La société acquise est localement un opérateur clé depuis 50 ans sur l’ensemble des segments de la distribution de produits pétroliers, souligne Rubis dans un communiqué : réseau de 27 stations-service, distribution de fioul domestique et services associés, lubrifiants.

Pour la société, cette acquisition lui offre de surcroît l’opportunité d’entrer dans l’activité carburants-aviation avec une position d’opérateur sur la zone.

Avec un chiffre d’affaires de 48 M£ et des ventes de 105 000 m3 en 2007, l’activité représente près de 30 % de l’approvisionnement de ces îles. Au total, elle accroît de près de 15% les ventes de produits pétroliers de Rubis, qui atteindront 800 000 tonnes en année pleine.

La transaction d’un montant maximal de 25 M€ sera financée sur les moyens propres du Groupe, une fois autorisée par les Autorités de la concurrence.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz