Domtar hausse l’efficacité énergétique de son usine

Domtar Corporation, le plus grand fabricant intégré et distributeur de papiers fins non couchés en Amérique du Nord a annoncé jeudi qu’elle procédera à la réalisation de deux projets visant à augmenter l’efficacité énergétique à son usine de Windsor, au Québec.

Le premier projet vise à augmenter l’efficacité énergétique de la chaudière à biomasse permettant ainsi de brûler plus de biomasse et de réduire la consommation de gaz naturel. Le deuxième projet porte sur la réduction de consommation de vapeur des machines à papier. Les dépenses en immobilisations de ces deux projets s’élèvent à 24,8 millions de dollars canadien (soit 18,8 ME) et seront entièrement financées par des crédits accordés dans le cadre du Programme d’écologisation des pâtes et papiers du Gouvernement du Canada.

« Nous sommes fiers de pouvoir réaliser ces projets qui, en plus d’améliorer notre efficacité énergétique, nous permettront de poser un geste environnemental concret pour la région », a déclaré Martin Lorrion, directeur général de l’usine Domtar de Windsor.

Par ces projets, l’usine Domtar de Windsor réduira sa consommation de gaz naturel de 17 millions de mètres cubes par année et réduira ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 9 % par année. Ces projets seront achevés d’ici à mars 2012.

Domtar s’est vu accorder au total une somme de 143 millions de dollars canadien (soit 108,5 ME),  un investissement destiné à améliorer l’efficacité énergétique et la performance environnementale en vertu du Programme d’écologisation des pâtes et papiers. Domtar possède et exploite quatre usines de pâtes et papiers au Canada qui, toutes, sont admissibles au programme.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Domtar hausse l’efficacité énergétique de son usine"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Drac
Invité

Bravo pour cette belle initiative!!!

Momo1
Invité

Et surtout bravo au gvt du Canada qui injecte le pognon des contribuables ds cette ” ecologisation ” de la fabrication du papier , cet article l’indique parfaitement L’ensemble de ces efforts merite d’etre salue

wpDiscuz