Dow Corning investit 13M$ dans le solaire en Europe

Dow Corning a annoncé qu’elle allait investir jusqu’à 13 millions de dollars en Europe afin d’accroître ses capacités d’innovation dans le secteur des matériaux et technologies à base de silicium.

L’investissement dans un Centre de Développement/Exploitation d’Énergie Solaire (Solar Energy Exploration/Development Center) (SEED) inclut la construction de deux nouveaux bâtiments qui viendront compléter le Centre d’Affaires et de Technologie (Business & Technology Center) de la société à Seneffe, en Belgique. L’un des bâtiments abritera un Centre de Technologie de Synthèse (Synthesis Technology Center) pour la zone européenne, ainsi que des laboratoires où travailleront des chimistes qui se concentreront sur les innovations dans les matériaux à base de silicium. L’autre bâtiment hébergera le Centre Européen d’Application des Solutions Solaires (European Solar Solutions Application Center), qui se focalisera sur le développement de la technologie de la société pour utilisation dans les cellules photovoltaïques.

La construction devrait commencer d’ici la fin de l’année 2010.

Composé de scientifiques et d’ingénieurs, le Centre de Technologie de Synthèse (Synthesis Technology Center) sera conçu pour participer à l’exploration de nouveaux matériaux et pour développer de nouvelles solutions innovantes dans les industries telles que la construction, les soins esthétiques et personnels, les revêtements, les plastiques et composites, l’automobile et les pneus, la santé et l’électronique. L’un des objectifs spécifiques du centre est de raccourcir le cycle d’innovation pour transformer les opportunités de marché et les nouvelles idées en solutions avantageuses pour nos clients et pour Dow Corning.

« Cet investissement augmente les capacités d’innovation de Dow Corning en Belgique, nous permettant alors d’accroître notre portefeuille de recherche et d’innovation en Europe et de continuer à agrémenter notre expertise scientifique et technique », a expliqué Gregg Zank, Dow Corning Vice President and Chief Technology officer. « Les nouvelles installations offriront de nouvelles possibilités pour le développement de matériaux et nous permettront de passer notre recherche d’application au niveau supérieur, permettant ainsi de mieux répondre aux besoins de nos clients par le biais d’ une collaboration plus étroite », a-t-il ajouté.

Outre les trois centres d’application solaire (Solar Application Centers) actuels de la société implantés aux États-Unis et en Corée, le Centre Européen d’Application Solaire (European Solar Application Center) permettra aux ingénieurs et scientifiques de travailler avec les clients pour développer, évaluer et tester les solutions de matériaux à base de silicium utilisées pour fabriquer les cellules solaires.

« L’Europe a été un précurseur dans le domaine de l’industrie solaire et Dow Corning est enthousiaste à l’idée de renforcer ses capacités au sein de l’Union Européenne, où se trouve un grand nombre de nos clients et collaborateurs d’innovation de la communauté scientifique, » a déclaré Éric Peeters, vice président de Dow Corning Business Vice President Solar. « Cet investissement confirme notre intention de devenir un partenaire enthousiaste qui aide activement les chercheurs, producteurs et gouvernements à positionner le solaire comme une source d’énergie compétitive et durable à l’échelle mondiale. »

Dow Corning Solar Solutions propose des matériaux et services pour l’ensemble de la chaîne logistique photovoltaïque, allant du stock de silicium pour la production de lingots et plaquettes aux matériaux d’assemblage de modules solaires.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz