Dresser Waukesha lance un moteur à compression gaz

Dresser Waukesha, un fabricant de moteurs à gaz naturel, vient de lancer une nouvelle version de son moteur Série 275GL de 16 cylindres, pour des applications à compression de gaz, revendiquant ainsi plus de puissance pour de faibles niveaux d’émissions.

Ce nouveau moteur a été conçu pour aider les propriétaires et les opérateurs à améliorer leur productivité et à réduire leurs coûts en carburant tout en répondant aux nouvelles normes de la U.S. Environmental Protection Agency (EPA) relatives aux émissions NOx, de CO et de VOC, qui entreront en vigueur le 1er juillet 2010.

Le 16V275GL+ enregistre des émissions de NOx de 0,5 g/bhp-h, des émissions de CO de 1,8 g/bhp-h et des émissions de VOC de 0,7 g/bhp-h, répondant aux exigences de la norme de rendement pour les nouvelles sources à allumage commandé (Spark-Ignited New Source Performance Standard) (SI NSPS) 2010 de l’EPA, qui stipule des émissions de NOx de 1,0 g/bhp-h, des émissions de CO de 2,0 g/bhp-h et des émissions de VOC de 0,7 g/bhp-h. Avec ses faibles émissions de NOx, le 16V275GL+ répond également à l’exigence NOx 0,5 g/bhp-h actuelle pour les zones de dépassement des normes.

Comme le moteur 16V275GL+ répond directement à chacune de ces exigences à la sortie du pot d’échappement, il élimine le coût et la complexité supplémentaires d’un système de post-traitement des émissions.

D’autre part, le nouveau moteur améliore de 2 % le rendement du carburant par rapport aux unités concurrentielles. Cela signifie que l’unité brûle moins de gaz, ce qui augmente la quantité en vente. D’autre part, comme le 16V275GL+ est polyvalent en carburant, son fonctionnement est fiable à pleine puissance, même si le contenu de carburant varie. Calibré 4835 hp à 1000 rpm, le moteur 16V275GL+ est aujourd’hui le plus puissant de sa catégorie et maximise le flux gazeux et les profits des clients.

Le paysage changeant des émissions a ajouté une dimension à la décision d’achat d’un moteur, a déclaré Lloyd Beauchamp, vice-président en ventes – compression de gaz de Dresser Waukesha. Outre les considérations d’efficacité, de polyvalence du carburant, de maintenance et de coût total du cycle de vie habituelles, le coût de conformité aux émissions, actuel et futur, doit être pris en compte dans le processus de sélection d’un moteur.

« Nous nous tournons vers l’avenir et développons des produits qui répondront aux exigences futures en matière d’émissions et donneront aux clients la tranquillité d’esprit de savoir que le moteur sélectionné offre la meilleure valeur globale pour leur investissement », ajoute M. Beauchamp.

Le modèle 16V275GL+ est disponible dès maintenant, tandis que que celui à 12 cylindres (12V275GL+) sera commercialisé au cours du quatrième trimestre 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dresser Waukesha lance un moteur à compression gaz"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

sont bien notées CO, Nox et COV, mais où est donc le CO2 ? serait-il considéré (à juste titre) comme une source d’émission peu dangereuse ?

wpDiscuz