Enerzine

Dresser Waukesha : module électrocalogène mixte

Partagez l'article

Dresser Waukesha, fabricant de moteurs à gaz naturel, a lancé un nouveau module mixte électrocalogène (CHP) pour son groupe électrogène APG1000, conçu pour maximiser le rendement total.

Le nouveau module CHP destiné au 1 MW APG1000 devrait permettre d’obtenir un rendement total de jusqu’à 89,4 % (thermique et électrique) dans les applications électrocalogènes mixtes. Outre la production d’électricité, les applications CHP augmentent le rendement total du système en utilisant la chaleur du moteur pour diverses utilisations telles que le chauffage d’un bâtiment ou les procédés industriels. Ceci double effectivement la quantité d’énergie utilisable créée par le moteur.

Le nouveau module CHP APG1000 utilise un agencement de tuyauterie optimisé, ainsi que les ajouts suivants au produit traditionnel de Waukesha :

  • Un sous-système de refroidissement monté sur glissières qui optimise la quantité de chaleur récupérable du moteur et maximise le rendement total en fournissant une seule entrée de circuit client avec une température allant jusqu’a 80°C (176°F).
  • Le nouveau panneau de commande ECP8000, optimisé pour les applications CHP. L’ECP8000 est convivial, monté en usine, et conçu pour surveiller, contrôler et protéger le module CHP APG1000. Le panneau peut être programmé sur place pour contrôler les composants du système CHP fournis par le client, tels que les pompes, ventilateurs et vannes de régulation.
  • Un circuit de gaz monté sur glissières comprenant un système de contrôle de valves, un régulateur Dungs®, et un clapet d’arrêt double, et conforme aux principaux codes de conditionnement européens et américains simplifie le conditionnement.

« Avec le APG1000 configuré pour CHP, Dresser Waukesha revendique une conception finement adaptée qui atteint des niveaux de rendement de classe mondiale tout en étant suffisamment souple pour répondre aux exigences diverses de l’utilisateur final en termes de niveaux de température et débits d’eau », a déclaré Ben Ross, directeur du service d’ingénierie des produits de Dresser Waukesha.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz