Dresser Wayne : modèle conceptuel de chargeur pour VE

Dresser Wayne, un prestataire de technologies de distribution de carburant, va exposer un modèle conceptuel de taille réelle de chargeur pour véhicule électrique (VE) au salon commercial Automechanika 2010.

« Même avec tous les progrès des carburants alternatifs tels que l’éthanol, le biodiesel, le GPL et le gaz naturel, nous réalisons qu’il existe un fort courant d’intérêt pour les véhicules électriques », a déclaré Scott Negley, directeur des produits basés sur les énergies alternatives chez Dresser Wayne. « De nombreux pays européens, dont notamment le Danemark, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne, offrent des incitations considérables à l’achat de véhicules électriques et d’importants constructeurs automobiles misent des milliards de dollars sur des modèles de voitures hybrides et électriques qui devraient sortir cette année. Nous prévoyons d’être en mesure de faire face à cette croissance constante. »

La société va se concentrer principalement sur des chargeurs rapides destinés au marché indépendant de la distribution de détail où le temps de rechargement est essentiel. En outre, la société envisage des solutions de rechargement à plus longue durée destinées à des détaillants à haut volume dont les clients disposent de plus longues périodes de rechargement en magasin.

« Le problème du temps de rechargement est d’une importance particulière tant pour les détaillants que pour les consommateurs. Nous espérons à l’avenir pouvoir répondre à l’anxiété que suscite la durée d’autonomie des véhicules électriques en rendant possible un temps de rechargement presque égal au temps qu’il faut pour faire un plein d’essence », a ajouté M. Negley. « Pour manifester notre engagement à mettre au point ces solutions spécifiques, le concept de chargeur VE sera exposé au salon Automechanika 2010 à côté de nos distributeurs Star Global. »

« Notre objectif est d’être particulièrement attentif à cet écosystème complexe de fabricants d’équipements d’origine (EOM), de fournisseurs d’électricité et de services d’utilité publique, de détaillants et de consommateurs pour faciliter l’adoption du véhicule électrique afin que les détaillants puissent se lancer avec une confiance accrue dans ce secteur énergétique en développement », a conclu M. Negley. « Nous sommes déterminés à offrir les meilleurs chargeurs et services VE disponibles quand et où nos clients en auront besoin. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dresser Wayne : modèle conceptuel de chargeur pour VE"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ramy
Invité

envoyer moi les programmes de merise

wpDiscuz