Du diesel à base d’huile en-dessous du prix du marché

Comment obtenir du diesel à base d’huile ou de l’huile de chauffage à des prix en dessous de celui du marché ?

La réponse est détenue par la société suisse Biotherm Technologie AG. Elle a développé un processus innovant permettant de produire des combustibles de haute qualité à base de plastique et d’huile usagés.

Ainsi les sociétés en charge de récupérer les huiles usagées ou les opérateurs spécialisés dans l’élimination des déchets pourront avec le matériel recquis traiter jusqu’à 4 000 tonnes de matières premières capables de produire 12 000 litres de combustible diesel.

La société suisse commercialise à travers l’Europe un processus basé sur la dépolymérisation fractionnée, un processus qui ressemble au raffinage du pétrole brut. Selon le directeur délégué de la société, Christopher Stampfli, "Les niveaux de prix record du pétrole sont notre meilleur argument commercial. A la différence du biodiesel, notre produit offre une haute qualité de façon continue. Et par rapport aux matériaux bruts basés sur l’usinage, qui sont soumis à des fluctuations de prix sur le marché mondial, les matériaux de base nécessaires à ce processus sont virtuellement gratuits, se trouvant dans n’importe quelle décharge ou citerne d’huile usagée."

Regarder la vidéo du process (en Allemand)

 

 
(src : Biotherm Technologie)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Du diesel à base d’huile en-dessous du prix du marché"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Alex
Invité

1/ la quantité n’est pas celle indiquée2/ la vidéo est en anglais (même si vous ne faites pas la différence)

wpDiscuz