Du nouveau sur le compacteur solaire BigBelly

Depuis sa création en 2003, le compacteur solaire "BigBelly" s’est vendu à 1 000 exemplaires aux États-Unis et dans 10 autres pays.

D’importantes améliorations ont été apportées par rapport à la première machine (voir photo ci-dessous). La dernière version possède un encombrement réduit d’environ 33% pour une contenance de déchets de 150 litres et un poids à vide de 90 kg.

Depuis cette année, le compacteur solaire est fabriqué en plastique ABS recyclé anti-vandale et est recouvert de peintures non-toxiques.

Au lieu d’être relié au réseau électrique, "BigBelly" utilise l’énergie solaire à 100% pour ses besoins en énergie. En effet, il est équipé d’un panneau solaire de 30 watts et utilise moins de 5 watts heures / jour.

Du nouveau sur le compacteur solaire BigBelly L’appareil prend autant de place qu’une poubelle classique, mais sa capacité est cinq fois plus élevée. Le mécanisme de compactage de "BigBelly" exerce une pression de 550 kg.

Les compacteurs possèdent des configurations différentes en fonction de leur destination (papier, bouteilles et boîtes de conserve, etc) et sont tous équipés de panneaux solaires.

Selon la société inventrice du concept ("Seahorse Power"), leur invention contribue à réduire le nombre de voyage de récupération des ordures et donc de consommation en gazoil. Ce qui se traduit par une diminution des émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 80%.

La société souhaite à terme équiper tous ses compacteurs d’un détecteur de remplissage d’ordure afin de prévenir à temps les éboueurs !

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz