Du photovoltaïque sur tous les sites de Mitsubishi

Mitsubishi Heavy Industries (MHI – machinisme, aéronautique, énergie, transport etc. ) a annoncé le 16 mai que d’ici fin mars 2008 l’ensemble de ses 13 sites de production seraient équipés de centrales électriques photovoltaïques dans le but de réduire les rejets de CO2 de l’entreprise.

Les nouvelles installations devraient produire 720 kW, portant la production électrique solaire totale de MHI à 1090 kW. Cela permettra une diminution d’environ 340 tonnes de CO2 rejeté par an, équivalant à la quantité de CO2 absorbée par 230 hectares de forêt.

Des cellules photovoltaïques tandem silicium amorphe / silicium microcristallin, produites par la société sur son site de Nagasaki, seront utilisées. Elles ont été développées dans le cadre d’un projet NEDO*, l’agence de moyen du METI**, et sont considérées comme la nouvelle génération des cellules en couches minces. Leur rendement est 1,5 fois plus élevé que celui des cellules en silicium amorphe seul et, contrairement à ces dernières, elles ne souffrent pas de limitation en approvisionnement de matière première.

Cette initiative fait partie du plan global de l’entreprise visant à réduire son impact sur l’environnement (Corporate Social Responsability).

* NEDO: New Energy and Industrial Technology Development Organization
** METI: Ministry of Economy, Trade and Industry

Un projet photovoltaïque ? Obtenez des devis gratuits sur l’installation de panneaux solaires photovoltaïques : cliquez ici

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz