Du stratifié photovoltaïque au Sommet de Cancun

Les organisateurs de la 16ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui se déroule à Cancun (Mexique) ont sélectionné UNI-Solar pour installer ses panneaux solaires à couches minces sur le toit du Moon Palace Hotel.

Cet évènement mondial incontournable va attirer près de 20,000 participants venant du monde entier jusqu’au 10 décembre 2010, afin de discuter des prochains engagements des pays industrialisés dans le respect du Protocole de Kyoto.

Ce projet photovoltaïque sur le Moon Palace Hotel a été mis en œuvre, avec le soutien des Ministères italien et mexicain (SEMARNAT) de l’environnement, par Enel Green Power, l’un des spécialistes mondiaux de l’exploitation d’énergie renouvelable.

"Voir ses stratifiés photovoltaïques sélectionnés pour ce lieu de conference mondiale de très haut niveau démontre la qualité et les caractéristiques uniques des panneaux UNI-Solar. Nous croyons que l’énergie solaire, source d’énergie positive dont le potentiel est énorme, doit être prise en compte dans les discutions en cours relatives au changement climatiques" a déclaré Mark Morelli, President et Directeur Général du Groupe UNI-Solar, filiale du groupe Energy Conversion Devices.

Le site du Moon Palace Hotel est un projet pilote qui a été développé pour que 130kWp génèrent 220 MWh d’électricité par an, contribuant ainsi à une réduction d’émission de CO2 de 110 tonnes par an. Enel Green Power a choisi la technologie à couches minces UNI-Solar pour sa légèreté (la toiture du site pilote ne supportant pas plus de 11kg par m²), ce qui est à prendre en considération pour faire face à la météo sévère de la région du Golf du Mexique.

Du stratifié photovoltaïque au Sommet de Cancun

Selon Uni-Solar, "cette solution qui ne nécessite pas d’intégration de toiture, est tellement résistante qu’après le passage de la tornade Paula sur le site pilote alors que l’installation était en cours, aucun dégât n’a été relevé. Les stratifiés UNI-Solar sont conçus pour résister à des pointes de vent allant jusqu’à 210 km/h".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz