DuPont installe sa propre centrale solaire à Hawaï

DuPont a annoncé fin janvier, l’achèvement et la mise en service de sa plus grande installation solaire photovoltaïque située au centre de recherche de Waimea à Hawaï.

L’installation photovoltaïque de 4000 mètres carrés, opérationnelle depuis décembre 2008, est composée de 1 500 panneaux produits par Evergreen Solar et installés par REC Solar. Elle est capable de générer environ 85 % des besoins énergétiques du centre de recherche. Il est prévu de produire 706 205 kilowatt heure (kWh) par an, soit suffisamment d’électricité pour alimenter 64 maisons de taille moyenne.

En utilisant les énergies renouvelables, l’installation permettra d’éviter l’émission de dioxyde de carbone équivalent  aux rejets de 100 voitures par an. Elle permettra également d’économiser environ 200 000 dollars de facture d’électricité par an.

DuPont installe sa propre centrale solaire à Hawaï

"Cette installation est un excellent exemple de notre engagement à être à la fois un des principaux fournisseurs de matériel et de technologie pour l’industrie photovoltaïque, et aussi un chef de file en tant qu’utilisateur d’énergie solaire", a déclaré Marc Doyle, le directeur des solutions Photovoltaïques du groupe DuPont.

[DEVIS|14]
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz