DuPont lance un système de tuiles photovoltaïques

DuPont se lance sur le marché des tuiles photovoltaïques grâce à un système qui selon ses dires "s’installe rapidement et facilement, s’intègre harmonieusement à la toiture et dont l’efficacité énergétique (grâce à des cellules monocristallines haut rendement ) et l’étanchéité à l’eau sont exceptionnelles".

Le modèle DuPont™ Gevity™ PV Intégré répond à l’arrêté tarifaire sur l’intégration au bâti* relatif aux applications résidentielles, applicable à compter de janvier 2011.

La spécificité de ce nouveau système produit et assemblé en France consiste en son cadre en DuPont™ Rynite® et ses éléments de fixation spécialement conçus pour assurer une étanchéité optimale du système. En outre le laminé et le cadre sont intégrés, donc conforme au nouvel arrêté tarifaire sur l’intégration au bâti.

DuPont™ Rynite® est un matériau composite renforcé de fibre de verre, utilisé depuis de nombreuses années dans des applications haute performance, tels que l’automobile ou l’aéronautique.

La réduction du nombre d’étapes d’installation et de points de fixation – et donc du temps de montage – est due aux composants prêts à installer sans adaptation additionnelle de la charpente et des liteaux. Selon le type de toiture, le temps d’installation peut être réduit à une journée en moyenne, pour un système résidentiel de 3kW.

DuPont lance un système de tuiles photovoltaïques

DuPont™ Gevity™ PV Intégré est spécialement conçu pour les toitures traditionnelles et convient à tous les types de tuiles ou ardoises. Les tuiles PV peuvent être installées sur des toits à inclinaison de 12° minimum. Le système a été certifié pour supporter des charges allant jusqu’à 5400 Pa. Les tuiles PV peuvent donc supporter des charges de neige importantes.

Les tuiles intégrées sont disponibles avec deux options de production de puissance: 165 Wc et 160 Wc, soit une efficacité surfacique de respectivement 133,40Wc/m2 et 129,36 Wc/m2 et un retour d’efficacité cellulaire autour de 17,7 %.

DuPont lance un système de tuiles photovoltaïques

Les tuiles PV sont certifiées IEC 61-215 et 61-730. DuPont™ Gevity™ PV Intégré bénéficie d’une garantie de 10 ans sur le cadre et les éléments d’étanchéité et de 5 ans sur le générateur photovoltaïque. En outre, il bénéficie d’une garantie de performance de 10 ans à 90% et de 25 ans à 80%.


* Un nouvel arrêté tarifaire concernant le tarif d’achat de l’électricité d’origine photovoltaïque a été publié au Journal Officiel le 12 janvier 2010. Cette publication annonce les nouveaux tarifs d’achat ainsi que les nouvelles règles en matière d’éligibilité au tarif intégré.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "DuPont lance un système de tuiles photovoltaïques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Propv
Invité

Ce produit dispose t’il un Avis technique ou d’un agrement équivalent ? Si ce n’est pas le cas, il ne pourra pas être utilisé sur le marché français (cf annexe de l’arrêté tarifaire !!!)

Samivel51
Invité

Quand on voit la photo, on se dit qu’il devraient aussi fournir des fausses tuiles photovoltaiques, semblables aux vraies, afin de compléter sa toiture de facon harmonieuse.

Iece import
Invité
Mais il ne seront pas seul sur le marché a proposer un système d’intégartion conforme à l’arrété du 14 janvier 2010 modifié le 23 mars 2010. notre société IECE Import vient de déposer un brevet pour une système universel d’étanchéité, il s’adapte à toute marque de modules photovoltaiques cadrés. Par contre le législateur français a voulu que l’on passe un test CSTB à chaque fois que la marque de panneaux est différente, et c’est bien là un abus de pouvoir, on devrait pourvoir faire agréer un “système d’étanchéité” non nécessairement associé à une marque de panneaux. C Sailliard, gérant IECE… Lire plus »
Vanes
Invité

Intéressant après il faut voir le prix et surtout si les belles promesses habituelles des “commerciaux” sont tenus au niveau de la production et de la longévité du produit…

Hamidali
Invité

la mise en oeuvre de ce produit, est-elle envisageable dans l’immédiat et en Algérie? auquel cas quelles dispositions prendre?de

wpDiscuz