Dynegy cède 9 centrales pour se désendetter

Le groupe américain d’énergie "Dynegy" a annoncé hier la cession de 9 de ses centrales électriques à LS Power afin d’améliorer considérablement sa santé financière. Il récupére ainsi à son concurrent plus d’1 milliard de dollars en cash et 245 millions de titres par la même occasion.

Les actifs vendus à LS Power comprennent cinq installations récentes (Riverside et Bluegrass dans le Kentucky, Rocky Road et Tilton dans l’Illinois, Renaissance dans le Michigan) auxquelles s’ajoutent trois installations à cycle combiné (Arlington Valley et Griffith en Arizona, Bridgeport dans le Connecticut).

Dynegy fait l’objet d’une perte nette de 345 millions de dollars au deuxième trimestre 2009, contre 272 millions sur la même période en 2008. LS Power s’engage par ailleurs à prendre en charge 235 millions de dollars de cette dette à l’horizon 2015. Enfin, le groupe lance également un programme de réduction de coûts d’un montant compris entre 400 et 450 millions de dollars sur quatre ans, à compter de 2010.

La transaction annoncée devrait être finalisée au second semestre 2009.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz