E.Leclerc se diversifie et devient un fournisseur d’énergie

Michel-Edouard Leclerc a annoncé lundi sur son Blog, le lancement dès la rentrée prochaine d’une offre d’électricité verte pour les particuliers avec des tarifs moins chers par rapport aux tarifs réglementés et garantis 1 an. L’enseigne rejoint ainsi sur ce créneau un autre acteur de la grande distribution, le Groupe Casino, avec sa solution GreenYellow.

« Comme tous les distributeurs d’électricité en France, nous payons les taxes et frais d’acheminement qui sont identiques. Nous sommes cependant en capacité de proposer une offre au meilleur prix, en agissant sur la seule partie du prix laissée à la libre appréciation de chaque fournisseur : les coûts d’approvisionnement et de commercialisation » a précisé le président directeur général de l’enseigne.

Et d’ajouter : « Dans ce marché composé de 32,4 millions de consommateurs, notre objectif est de devenir rapidement le fournisseur alternatif de référence en recrutant 3 millions de clients d’ici 2025, soit 10% du marché. »

Ainsi, le changement de fournisseur sera « gratuit et entièrement géré par Energies E.Leclerc pour un logement en cours d’occupation » … « Le service sera opérationnel sous 1 et 3 jours ouvrés pour un changement de fournisseur et sous 10 jours ouvrés pour une 1ère mise en service (dans le cas d’un logement / compteur neuf). »

D’après Michel-Edouard Leclerc, ce projet qui se veut innovant est testé par « quelques milliers de collaborateurs et adhérents du Mouvement E.Leclerc« . Il promet une création « d’environ 200 emplois nets en France » avec une hotline qui sera localisée en France, « à Tourcoing« .

Partagez l'article
  • 7
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des