Enerzine

« E-Move », un prototype de station de charge solaire

Partagez l'article

La ville de Bolzano en Tyrol du Sud accueille actuellement le premier prototype de station de charge solaire pour engins et petits appareils électriques tels que les vélos, les scooters et même les téléphones mobiles.

Conçue par Michael Scherer, la station de charge "E-Move" intégre sur son toit incliné, 8 modules photovoltaïques mono-cristallins  d’une puissance globale de 1,76 kWc d’énergie solaire.

Les concepteurs estiment que la station solaire sera en mesure de produire environ 2000 kWh d’électricité par an.

Comme le montre la photographie ci-dessous, le système est prévu pour permettre de facturer simultanément un maximum de huit appareils.

Le prototype est toujours en phase de test mais si les essais s’avèrent concluants, le "E-Move" pourrait bien fleurir un peu partout en Europe.

Le paiement pourra s’effectuer grâce à son téléphone portable, ou grâce à sa carte de crédit, une similitude que l’on retrouve déjà dans les systèmes de location de vélos implantés dans les grandes villes européennes.

"E-Move", un prototype de station de charge solaire


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "« E-Move », un prototype de station de charge solaire"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Francoise
    Invité

    Eh oui, le Tyrol du Sud fait bien attention à la nature et il y a aussi les « Alpine Pearls », où tout est à impacte zéro! Pour en savoir plus http://www.tyrol-italie.fr

    wpDiscuz