E.ON : 1ères phases du plus grand parc éolien du monde

E.ON Climat et Energies renouvelables a officiellement lancé les deux premières phases du parc éolien de Roscoe, au Texas. Le parc dispose à ce jour d’une capacité installée de 335,5 MW.

A la mi-2009, Roscoe sera le plus grand parc éolien au monde, affirme E.ON : 627 éoliennes seront mises en activité, pour une capacité de 781,5 MW. Suffisamment pour alimenter 265 000 foyers texans, selon le groupe allemand.

"Nous sommes parvenus à augmenter notre capacité d’énergie éolienne dans le monde par quatre, à 1 800 MW, au cours des quinze derniers mois", se félicite E.ON.

"Cette croissance, et le développement du parc éolien de Roscoe en particulier, soulignent notre intérêt pour les investissements à long terme et de haute qualité, dans des projets d’énergie renouvelable aux Etats-Unis."

Le parc éolien de Roscoe est l’un des six que E.ON Climat et energies renouvelables exploite aux Etats-Unis. Cinq sont situés au Texas. La société mène des plans de développement de ses capacités dans le monde entier :

"Nous allons investir 6 milliards d’euros d’ici 2010. Notre objectif est d’atteindre au moins 10 000 Mw d’ici à 2015, sans compter nos capacités hydroélectriques. L’Amérique du Nord est l’un de nos marchés les plus attractifs en termes d’énergie renouvelable dans le monde. Par conséquent, les Etats-Unis vont rester notre plus important marché à l’avenir."

E.ON Climat et Energies renouvelables exploite actuellement 727 MW de parcs éoliens aux Etats-Unis.

  • Phase Roscoe Phase 1 : 209 MW à Roscoe, Texas
  • Panther Creek : 142,5 MW à Big Spring, Texas
  • Roscoe Phase 2 : 126,5 MW à Roscoe, Texas
  • Forêt Creek : 124,2 MW à Big Spring, Texas
  • Sand Bluff : 90 MW à Big Spring, Texas
  • Munnsville : 34,5 MW à Munnsville, New York
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "E.ON : 1ères phases du plus grand parc éolien du monde"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

Pour eux , pas besoin de signer ou contre-signer des grands protocoles et autres ” machins ” : du pragmatisme et du pognon … et on exploite a fond la technologie du jour sans attendre ….On redresse le cap du paquebot ” en y mettant le paquet ”  , ds. tous les domaines  ,  et comme on a la-bas l’espace et la volonte … What else ?  Bon vent a tous

wpDiscuz