E.ON commande un poste offshore haute tension à Areva

Le pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva vient de remporter un contrat d’un montant de 21 millions d’euros portant sur la conception, la fourniture, l’installation et la mise en service des postes off-shore et terrestre des parcs éoliens Robin Rigg East et Robin Rigg West. Cette commande lui a été confiée par le géant de l’électricité britannique E.ON UK.

Bénéficiant du succès d’un projet analogue réalisé par Areva T&D en 2004, Robin Rigg illustre le leadership d’Areva T&D sur le marché, en plein essor, des postes off-shore à haute tension au Royaume-Uni.

Le projet, qui devrait être opérationnel début 2009, contribuera de manière significative à la réalisation de l’objectif du gouvernement britannique : faire en sorte que 15 % de la production énergétique de l’Angleterre et du Pays de Galles proviennent de sources d’énergie renouvelable d’ici à 2015. Il exigera la construction d’un poste terrestre à Seaton, dans le Nord de l’Angleterre, afin de raccorder les deux parcs éoliens au réseau de distribution 132 kV. De plus, deux postes off-shore à haute tension seront installés sur des monopiles dans le Solway Firth, l’estuaire qui sépare l’Écosse de l’Angleterre, à 12 km environ de la côte anglaise.

"Areva T&D, qui conçoit, fabrique et met en place des postes depuis des dizaines d’années, offre une véritable expertise en matière de connexions électriques complexes", déclare Stephen Burgin, président d’Areva au Royaume-Uni. "Le projet de Robin Rigg met ces vastes compétences au service d’un marché nouveau et en plein essor, celui des connexions électriques off-shore à haute tension".

(src : CP Areva)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des