Enerzine

E.ON et Gazprom renforcent leur coopération gazière

Partagez l'article

Mercredi, E.ON et Gazprom sont parvenus à un accord par échange de capital dans les secteurs de la production et de la commercialisation de gaz. Ainsi, dans un communiqué de presse, E.ON a annoncé devenir le propriétaire à hauteur de 25 % du gisement de gaz sibérien Yuzhno Russkoye.

Le site de Yuzhno Russkoye possède des réserves en gaz estimées à plus de 700 milliards de m³, et en font l’un des plus grands gisements au monde. La production commencera en 2007 et devrait atteindre annuellement jusqu’à 25 milliards de m³. Cette quantité de gaz équivaut à la consommation annuelle de plus de 10 millions de ménages.

Cet investissement de la part d’E.ON représente également un enjeu crucial pour la construction de l’Oléoduc Nord Européen où Gazprom est partie prenante. Ce projet a en effet pour objectif de renforcer la sécurité des approvisionnements en gaz pour le marché européen.

Le gaz russe prendra une part de plus en plus importante dans les années à venir du fait d’une demande gazière européenne forte d’autant plus que sa production en europe occidentale (en Mer du Nord notamment) semble en phase de déclin.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz