E.ON et Hydrocop partent à l’assaut des barrages français

E.ON France et Hydrocop Concessions ont annoncé lundi la signature d’un partenariat pour concourir ensemble aux appels d’offres de concessions hydroélectriques annoncés par l’Etat en avril 2010.

Ce partenariat entend ainsi "allier les compétences du troisième producteur d’électricité français au savoir faire de 8 entreprises locales de distribution", tout en faisant "bénéficier aux consommateurs français, des particuliers jusqu’aux industriels, d’une électricité d’origine hydraulique", et enfin "répondre aux enjeux territoriaux en proposant une approche sur mesure, au bénéfice des vallées et des populations."

E.ON prépare en effet une réponse sur mesure aux futurs appels d’offres pour des concessions hydroélectriques en s’ouvrant à divers types d’associations avec des partenaires reconnus dans leurs domaines d’activités et motivés par les enjeux locaux ou nationaux des renouvellements comme d’Hydrocop Concessions. Ce dernier est présent dans plusieurs régions du territoire dont le sud-ouest, région à fort intérêt dans le cadre de ces appels d’offres.

L’énergéticien allemand a fait savoir dans un communiqué qu’une équipe d’experts français et internationaux de l’hydroélectricité veillera à répondre aux exigences de l’Etat français, à savoir, choisir pour chaque renouvellement de concession, la meilleure offre sur le plan énergétique, environnemental et économique.

N°1 de l’hydroélectricité en Allemagne, E.ON opère également en Espagne, en Italie et en Suède un parc de 212 centrales hydroélectriques représentant une puissance cumulée hydroélectrique de plus de 6000 MW utilisant toutes les technologies disponibles du fil de l’eau aux hautes chutes.

Troisième producteur d’électricité en France avec plus de 3200 MW, le Groupe E.ON, à travers sa filiale française SNET**.., contribue depuis plusieurs décennies à l’équilibre du système électrique français en tant qu’expert en production de semi base et de pointe. Troisième fournisseur d’électricité en France, E.ON délivre à ses clients industriels des offres sur mesure qui représentent pour 2011 un volume de 13 TWh soit 2,7% de la consommation française.

Hydrocop Concessions est composée de 8 entreprises locales de distribution (ELD) : Soregies, Sicap, Ene’O, ESL, Sicae du Carmausin, Terralis power (composée de Sicae Ely, Sicae La Ferté-Alais, Sicae de l’Aisne). Ces entreprises locales de distribution ont décidé de mutualiser leur savoir-faire pour répondre à des appels d’offres de concessions hydroélectriques.

« E.ON a à son actif une compétence, une solidité et un ancrage historique en France qui lui permettront de présenter, avec Hydrocop Concessions, des offres conciliant l’intérêt général, le progrès économique, la proximité des territoires et la préservation de l’environnement » a déclaré Luc Poyer, Président du Directoire d’E.ON France.

De son côté Marc Loisel, Président d’Hydrocop Concessions a indiqué que « la plupart des ELD membres d’Hydrocop Concessions sont présentes sur le territoire depuis plus de 100 ans. Leur attachement aux collectivités locales, leur expertise de la gestion de concessions de distribution ainsi que la qualité de service qu’elles apportent à près de 250.000 clients français en font un partenaire naturel et complémentaire pour E.ON. »

** Société nationale et d’énergie thermique

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz