E.ON : fin d’un cycle d’investissement en Russie

La filiale d’E.ON en Russie a annoncé avoir mis en service une unité à cycle combiné (CCGT) à la centrale de Yaivinskaya, située dans l’Oural.

Cette nouvelle tranche CCGT à haut rendement, d’une capacité totale de 400 MW, présente un rendement net de 56,6 %. Sa mise en service marque le terme du programme d’investissement dans le domaine des centrales thermiques à cycle combiné mené par E.ON sur le territoire russe.

« La centrale que nous venons de mettre en service démontre la compétence d’E.ON dans les technologies innovantes de production d’électricité à partir du gaz. Notre objectif est de fournir une énergie plus performante et plus propre, en se conformant aux critères de rentabilité, de sécurité d’approvisionnement et de protection du climat. D’une manière plus générale, nous avons étendu notre parc mondial de centrales électriques alimentées au gaz au cours de ces dernières années, avec la réalisation de 16 nouvelles tranches CCGT pour une capacité installée de plus de 10 500 MW. La centrale de Yaivinskaya est une contribution supplémentaire à la modernisation du secteur énergétique russe, » a affirmé Bernhard Reutersberg, membre du Directoire d’E.ON AG.

« La mise en service de la nouvelle tranche de la centrale de Yaivinskaya revêt une importance particulière pour E.ON Russia. Cette inauguration parachève en effet son programme d’investissement portant sur la construction de plusieurs unités CCGT. Au total, au cours des deux dernières années, E.ON Russia a mis en service une puissance de 1 600 MW sur la base de la technologie à cycle combiné à haute performance sur 3 sites de l’entreprise : Shaturskaya, Surgutskaya GRES-2 et Yaivinskaya. Le rendement énergétique de cette unité de 400 MW CCGT atteint 56,6 %. Les centrales électriques de cette catégorie affichent les plus forts rendements énergétiques parmi les centrales thermiques classiques en Russie. », a déclaré Sergei Tazine, Président du Comité de direction d’E.ON Russia.

Le volume total des capacités mises en service au titre du programme d’investissement d’E.ON Russia est de 2 400 MW, pour un coût total de 2,8 milliards d’euros. Ce programme comprend, outre 4 nouvelles tranches CCGT, une nouvelle tranche à vapeur de 800 MW dans la centrale de Berezovskaya, dont la construction a d’ores et déjà démarré.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz