E.ON inaugure 2 nouvelles tranches CCGT en Russie

E.ON Russia a annoncé hier avoir officiellement mis en service 2 nouvelles tranches sur sa centrale électrique Surgutskaya GRES-2, située en Sibérie occidentale, qui représentent une capacité totale de 800 MW.

Les nouvelles tranches exploitent la technologie la plus avancée en Russie et comprennent les installations gaz-vapeur les plus récentes. Cette technologie permettrait selon l’énergéticien allemand de construire "des centrales électriques très compactes".

Chacune des deux tranches CCGT du site de Surgutskaya GRES-2 présente une capacité de 400 MW et un rendement de 55,9 %, supérieur de plus d’un tiers au rendement moyen des tranches mises en œuvre dans la production d’électricité en Russie.

Le rendement élevé de ces nouvelles tranches s’inscrit dans la stratégie d’E.ON, visant à produire une énergie "plus propre" et "plus performante". Le volume total des capacités mises en service dans le cadre du programme d’investissement d’E.ON Russia s’élève ainsi à 2 400 MW. Ce programme d’investissement porte sur un montant global de 2,8 milliards d’euros.

« La Russie est un partenaire commercial important pour E.ON depuis près de 40 ans. Depuis l’acquisition de l’énergéticien russe OGK-4 en 2007, E.ON est non seulement l’un des plus grands acheteurs de gaz russe mais aussi le principal investisseur étranger sur le marché de l’énergie russe. La mise en service de ces deux nouvelles tranches, construites grâce aux technologies les plus modernes, montre que nous nous engageons pour remplir nos obligations pleinement et dans les délais – et que nous entendons continuer de développer nos relations de longue date avec la Russie. C’est ainsi que nous contribuons à moderniser le secteur de l’énergie russe » a déclaré Bernhard Reutersberg membre du Directoire d’E.ON AG, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz