Enerzine

E.ON inaugure son usine de biométhane 10MW en Bavière

Partagez l'article

Un projet de centrale biogaz développé en partenariat avec Schmack Biogas et E.ON a été officiellement inauguré le 14 juillet dernier.

Cette centrale la plus grande d’Europe et la plus avancée en biométhane (voir photo ci-dessous) est située dans l’arrondissement de Schwandorf en Bavière (Allemagne). L’installation possède une sortie nominale de production biogaz d’environ 10 mégawatts. Ce dernier est directement injecté dans le réseau de gaz naturel après traitement.

"Utilisé dans une centrale de cogénération, le biométhane produit à Schwandorf pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de 65 % ", a déclaré le directeur général d’E.ON climat et énergies renouvelables, le Docteur Frank Mastiaux.

Construit par Schmack biogaz en coopération avec E.ON climat et E.ON Bioerdgas, l’usine de production de biométhane a affiné la qualité du gaz naturel, ce qui lui permet d’être injecté dans le réseau. L’usine traite annuellement environ 80 000 tonnes de maïs, d’herbe et autres cultures, suffisant pour produire quelque 16 millions de mètres cubes de biogaz. Les matières végétales proviennent de plus de 100 fermes de la région du Schwandorf.

E.ON inaugure son usine de biométhane - 10 MW -

Ulrich Schmack, le vice-président du conseil d’administration, estime que l’usine de Schwandorf marque le début d’une nouvelle ère de la technologie du biogaz: "Cette usine permet la conversion en biométhane de produits agricoles variés à un rendement de haut niveau."


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "E.ON inaugure son usine de biométhane 10MW en Bavière"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Bingo ! Bonne initiative ! à qd qq chose de similaire chez nous? toujours dans le même esprit du « Bouquet de Solutions EnR et DD ! » Pas de solution unique…ratisser large !… »matières végétales proviennent de plus de 100 fermes de la région »…… » »Utilisé dans une centrale de cogénération, le biométhane produit à Schwandorf pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre de 65 % »…Voilà qq belles perspectives à mediter !A+ Salutations Guydegif(91)

    Raminagrobis
    Invité

    Ne me dites pas qu’ils utilisent des grains de maïs juste pour les fermentés en biométhane? C’est ne fait des déchets de la culture du mais j’espère ?!

    Momo
    Invité

    Messieurs , allez -donc sur le site web : http://www.biofuels-news.com , vous aurez plein d’infos sur le sujet , et verrez le pragmatisme ( le cynisme ? …. ) des divers promoteurs de cette filiere ( officiellement EnR , non ? ….)Cordialement

    wpDiscuz