E.ON : partenariat dans le solaire à concentration

Le numéro un allemand de l’énergie EON a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat avec l’espagnol Abengoa en vue d’exploiter deux centrales solaires à concentration (CSP) d’une puissance unitaire de 50 MW.

L’investissement cumulé pour ces 2 centrales qui entreront en exploitation en 2011 pour la première, puis en 2012 pour la seconde, se monte à environ 550 millions d’euros. La production d’électro-solaire sera suffisant pour alimenter 52.000 foyers et éviter l’émission de 63.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Le président d’E.ON Espagne, Miguel Antoñanzas, a souligné : "Avec ce partenariat, E.ON poursuit son engagement de renforcer son portefeuille à 3.700 MW de capacité de production dans la péninsule ibérique, dont plus de 1.100 MW le sont déjà à partir de sources d’énergies renouvelables".

Les centrales d’Ecija utiliseront la technologie parabolique, une solution développée dans les années 1980, testée et améliorée ces dernières années par Abengoa Solar, à travers les centrales de la plate-forme de Solúcar près de Séville.

EON et Abengoa sont déjà partenaires dans "Desertec", un projet qui prévoit de développer massivement la production d’énergie solaire en Europe et en Afrique du Nord dans les prochaines années.

Rappelons pour finir qu’EON s’implique de plus en plus dans l’énergie solaire. Le groupe allemand avait annoncé en octobre le rachat d’un spécialiste israélien du secteur, Solel Solar Systems.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "E.ON : partenariat dans le solaire à concentration"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gabix
Invité

Faite attention de ne pas tout confondre entre l’allemand Siemens et E.ON. C’est siemens qui a acquis Solel en octobre dernier. E.ON s’implique dans l’énergie solaire, c’est exact mais rien a voir avec Solel. Par contre vous auriez pu citez l’acquisition de Conilhac Energie, le développeur français acquis en juillet dernier. Cdlt

wpDiscuz