Enerzine

E.ON prévoit d’investir 2,6 Mds dans les renouvelables

Partagez l'article

Le groupe énergétique allemand, E.ON, a annoncé début avril, l’installation et les essais concluants de la première des 94 turbines éoliennes du parc de Settlers Trail.

Situé dans l’Etat américain de l’Illinois, Settlers Trail sera le quatorzième parc éolien construit par E.ON aux Etats-Unis. Trois ans à peine auront suffit à la construction du complexe éolien d’une puissance de 150 MW**.

En novembre 2010, le groupe énergétique de Düsseldorf a annoncé son intention de générer près d’un quart de son chiffre d’affaires dans quatre régions extra-européennes : l’Amérique du Nord (énergie éolienne), la Russie (énergies conventionnelles) ainsi que deux autres régions actuellement en cours d’identification.

En Europe, E.ON renforce actuellement ses capacités dans l’éolien comme dans le solaire.

Parmi ses grands projets en cours figurent deux parcs éoliens offshore. Le premier est le London Array. Construit en partenariat avec DONG Energy et Masdar, il aura une capacité de 1 000 MW et sera le plus grand parc éolien du monde. Le second est l’Amrumbank West. Encore à l’étude, il aura une capacité de 300 MW et sera le deuxième parc éolien en haute mer allemand après Alpha Ventus.

E.ON travaille aujourd’hui au développement de trois autres projets offshore dans les eaux allemandes de la mer du Nord et de la Baltique, d’une puissance totale de plus de 1 000 MW.

A Écija, en Espagne, E.ON est en passe d’achever sa première centrale solaire thermique. D’une capacité de 100 MW, elle est réalisée en partenariat avec le spécialiste espagnol du solaire Abengoa Solar.

En 2010, E.ON a investi plus d’un milliard d’euros dans les énergies renouvelables et accru ses capacités éoliennes et solaires de 600 MW, portant celles-ci à plus de 3 600 MW. Pour la période 2011-2013, le Groupe prévoit d’investir 2,6 milliards d’euros supplémentaires.

** Cette nouvelle capacité porte à près de 2 000 MW la puissance installée d’E.ON, qui renforce ainsi sa position d’acteur majeur de l’éolien en Amérique du Nord.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "E.ON prévoit d’investir 2,6 Mds dans les renouvelables"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    renewable
    Invité

    Ils prévoient de vendre des EPR, ils ont perdu la libye et les EAU pour le moment, reste les failles sisimiques Indiennes, zones avec un fort risque d’attentat, de cyclones et d’inondations en plus. Et même une tension forte avec son voisin pakistanais, avec un conflit larvé permanent. Super!

    Aec
    Invité

    LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE   NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !   Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :  AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE   Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.   Merci aussi de visiter les sites :     Rejoignez la groupe sur :  Faites passer le message à vos amis.   Amitiés.   AEC.

    wpDiscuz