E.ON va récupérer 360 millions d’euros dans E.ON Westfalen Weser

E.ON a annoncé la conclusion d’un contrat visant à céder les intérêts qu’il détient à hauteur de 62,8 % dans l’entité E.ON WestfalenWeser AG auprès d’un consortium de copropriétaires municipaux.

Dans le cadre de la transaction, E.ON va racheter la filiale de vente au détail, E.ON WestfalenWeser Vertrieb GmbH et quelques autres participations détenues par E.ON WestfalenWeser AG. Le produit de la transaction devrait s’élever à près de 360 millions d’euros.

La vente de E.ON WestfalenWeser représente une nouvelle étape importante de la restructuration des entités commerciales régionales de E.ON en Allemagne. En juin 2012, E.ON a annoncé qu’il adopterait une approche centralisée vis-à-vis des investissements opérés dans les infrastructures, afin de faciliter la transformation du système énergétique en Allemagne. En ce sens, E.ON souhaite se concentrer sur 4 entités régionales : "E.ON Avacon, E.ON Bayern, E.ON edis et E.ON Hanse."

"Nous souhaitons remercier nos partenaires municipaux qui ont participé à la table des négociations, pour le rôle qu’ils ont joué en permettant, à tout moment, aux discussions d’être constructives et de se dérouler avec respect. Cette atmosphère nous a permis de parvenir rapidement à un accord avantageux pour les deux parties. Nous remettons entre des mains expertes les réseaux de production d’électricité et de gaz, fiables et de pointe, de E.ON WestfalenWeser" a indiqué le PDG de E.ON Deutschland, Ingo Luge.

E.ON WestfalenWeser exploite près de 31.500 kilomètres de lignes électriques et près de 4.000 kilomètres de gazoducs. La société, qui fournit également de l’eau potable et des systèmes de chauffage urbain, est basée à Paderborn et emploie près de 1.000 personnes.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz