Enerzine

E.ON va se fournir en granulés de bois auprès d’Enviva

Partagez l'article

Enviva LP, l’un des principaux fabricants de combustible de biomasse aux Etats-Unis et en Europe a annoncé lundi avoir signé un contrat sur plusieurs années de fourniture de 240.000 tonnes de granulés de bois par an, au géant de l’énergie allemand E.ON.

Ainsi, Enviva fournira à partir de début 2013 des granulés de bois fabriqués dans ses usines implantées dans le sud-est des Etats-Unis.

« La demande en ressources renouvelables et propres telles que nos granules de bois produites de manière durable continue d’augmenter, les fournisseurs d’énergie investissant dans des combustibles capables de remplacer les combustibles fossiles traditionnels » a déclaré John Keppler, le Président-directeur général d’Enviva. « Notre partenariat avec E.ON renforce les avantages environnementaux et économiques réalisables à partir de ressources en biomasse pour la production d’énergie. »

« Des accords importants avec des sociétés telles qu’Enviva, axées sur la fourniture croissante de biomasse et partageant notre position sur l’importance d’encourager les énergies durables sont essentiels pour nous afin d’investir dans la production de biomasse » a déclaré Jan Groeneveld, Directeur de l’approvisionnement en biomasse chez E.ON. « La biomasse est l’une des énergies renouvelable les moins chères et représente un facteur primordial pour que l’électricité reste à un prix abordable tout en aidant à protéger le climat. »

Le continent nord américain possède à son actif quelques unes des plus grandes réserves de bois de la planète.

Les unités d’Enviva ont une capacité de production annuelle de plus de 750 000 tonnes. Aussi, la société envisage t-elle de construire d’autres usines de fabrication dans la région médio-atlantique, représentant une capacité supplémentaire d’un million de tonnes.

L’objectif d’Enviva est de devenir le fournisseur privilégié de granulés de bois produits de manière durable et autre biomasse pour servir la production d’électricité et les clients industriels cherchant à diminuer leur dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles et à réduire leur empreinte carbone.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "E.ON va se fournir en granulés de bois auprès d’Enviva"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    fredo
    Invité

    faire venir du bois des US pour le brûler en Allemagne est un non sens écologique, même s’il a sûrement un sens économique (dû au taux de change EUR/USD actuel).

    Nicias
    Invité

    Notons que le chauffage au bois est responsable de plusieurs morts depuis le début de la vague de froid. A rajouter aux dizaines de milliers de morts causées, chaque année, par les particules fines (le bois en émet deux fois plus que le diesel, l’article du Monde est a lire avec prudence). Mais quand c’est pas le nucléaire, c’est pas grave.

    Dan1
    Invité

    Je trouve les pellets sympathiques, mais évidemmment ce n’est pas neutre au niveau carbone et polluants : C’est mieux que le fioul, même si la sciure des granulés est séchée au gaz. Enfin bravo à Nicias pour ce slogan très parlant : vive le réseau SDB pour SORTIR DU BOIS. Je pense en effet que dans cette affaire rien ne doit être caché, il faut en parler à découvert !

    Bachoubouzouc
    Invité
    Nicias, je vous trouve drôlement critiques envers nos amis allemands. Pourtant ils réussissent l’exploit d’émettre 6 fois plus de CO2 par kWh que nous, tout en servant de maîtres à penser à l’écologie moderne ! Et nos journaux « de référence » de reprendre tous en coeur le couplet à la gloire des Héros allemands, prêts à payer leur électricité deux fois plus chère que nous pour servir La Cause ! Retourner des régions entières à la recherche de charbon, couvrir ses beaux paysages d’éoliennes et de lignes à haute tension, émettre 50% de plus de CO2 par habitant que nous (je… Lire plus »
    wpDiscuz