Eau chaude solaire pour 25 000 habitants d’Abu Dhabi

La compagnie jordanienne Millenium Energy Industries (MEI) s’apprête à débuter le chantier d’un important projet de chauffage de l’eau par énergie solaire dans la ville d’Abu Dhabi.

Annoncé à l’occasion du Sommet Mondial de l’Energie Future d’Abu Dhabi, ce projet est présenté comme le plus important de la  région. Il doit permettre d’alimenter en eau chaude quelques 25 000 habitants de la ville, en offrant l’équivalent de 8MW de puissance énergétique.

Le projet réalisé en partenariat avec Modern Residential City, société immobilière d’Abu Dhabi, concerne 48 bâtiments de la capitale. Une fois réalisé, 1,3 millions de litres d’eau seront chauffés quotidiennement. La société en attend une économie de plus de 3 millions de dollars.

"Avec une bonne expertise des conditions régionales, les technologies avancées de chauffage solaire sont aujourd’hui viables commercialement, grâce à leur efficacité et leur fiabilité" avance Ennis Rimawi, dirigeant de MEI.

La société jordanienne développe également des projets solaires photovoltaïques, de production de chaleur et de froid, destinés au Moyen-Oriet et à l’Afrique du Nord.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Eau chaude solaire pour 25 000 habitants d’Abu Dhabi"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Solaros
Invité

C’est  vrai que dans ces pays là , le potentiel  économique du Solaire est gigantesque  et  qu ‘ il était anormal que rien ne bouge là bas ,mais maintenant que ça démarre , il devrait  logiquement y avoir un boom économique  prodigieux  du secteur solaire  au proche et moyen orient .

wpDiscuz