Enerzine

Eclairage à LED : Toshiba entre au capital de Bridgelux

Partagez l'article

Bridgelux, fabricant de technologies d’éclairage à LED, et Toshiba, fabricant de semi-conducteurs, ont annoncé avoir mis au point une puce LED bleu GaN sur silicium 8 pouces d’une "qualité exceptionnelle", quelques mois seulement après la signature de leur accord de collaboration.

La LED émet une puissance optique de 614 mW,  à 350mA, d’une tension de 3,1V avec une puce d’une surface de 1,1mm2.

Bridgelux et Toshiba comptent accélérer leurs opérations de développement de puces LED, – un composant de plus en plus demandé dans le monde – pour être intégrées à des écrans LCD et des systèmes d’éclairage.

En parallèle, l’industriel nippon est entré au capital de Bridgelux avec pour objectif de développer une technologie innovante dans l’univers de l’éclairage à semi-conducteurs (Solid State Lighting – SSL). Cet investissement permettra ainsi aux 2 sociétés d’intensifier leurs opérations sur le marché SSL et de dynamiser les activités de développement de la technologie des puces LED GaN sur silicium de Bridgelux qui s’appuient sur les activités de développement avancées de Toshiba en matière de technologies de traitement et de fabrication de silicium.

« Toshiba et Bridgelux étaient déjà impliqués dans le développement de cette technologie, mais avec cet investissement en capitaux propres, les deux sociétés s’orientent vers une relation encore plus stratégique, notre objectif commun étant de diminuer le coût des solutions à semi-conducteurs pour le marché de l’éclairage général », a expliqué Bill Watkins, Directeur des opérations de Bridgelux.

« Nous sommes très heureux d’avoir réalisé la meilleure performance jamais atteinte avec une puce LED GaN sur silicium 8’’ grâce aux activités communes de développement avec Bridgelux. Nous comptons poursuivre et approfondir le développement afin de commercialiser cette technologie à terme », a précisé pour sa part Makoto Hideshima, vice-président du groupe Toshiba.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Eclairage à LED : Toshiba entre au capital de Bridgelux"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    abadennled
    Invité

    La technologie avance, encore faut-il que le prix aussi avance dans le bon sens donc vers le bas! Mais c’est une bonne nouvelle, les LED Bridgelux sont déjà perfomantes et celle de Toshiba également. Les avancées vont très vite du coté du soleil levant. A suivre de très près…

    wpDiscuz