Eclairage LED : accord de licence entre GE et Rambus

Les solutions d’éclairage par diodes électro- luminescentes (LED) commencent à occuper une place centrale alors que l’intérêt et la demande d’éclairage novateur à économie d’énergie vont croissants et que les gouvernements du monde entier promulguent de normes énergétiques plus strictes.

Selon l’Agence Internationale de l’Energie, environ 19% de l’électricité consommée à travers le monde est utilisée pour l’éclairage. L’éclairage LED, également appelé éclairage solide, figure parmi les technologies d’éclairage du 21e siècle les plus économiques en énergie, et s’avère particulièrement prometteuse en ce qui concerne ses applications d’éclairage générales capables de réduire la consommation d’énergie à travers le monde. Il s’agit essentiellement d’une source lumineuse basée sur un semiconducteur qui garantit une durée de vie longue et une efficacité énergétique élevée, ce qui en fait une solution de qualité par rapport aux sources d’éclairage traditionnelles.

Pour accélérer le développement produit des LED, GE Lighting et Rambus ont signé un vaste accord de licence portant sur l’utilisation des éclairages novateurs brevetés de Rambus, dont les efforts initiaux porteront sur la création d’un système d’éclairage LED plat destiné aux éclairages architecturaux et commerciaux des marchés globaux.

Eclairage LED : accord de licence entre GE et Rambus

"L’un de nos objectifs en tant qu’innovateurs en matière d’éclairage est de lancer rapidement des produits leaders capables d’accélérer l’adoption de solutions d’éclairage LED de qualité dans le monde entier, dans les contextes commercial et résidentiel. Nous souhaitons offrir à nos clients des innovations LED encore plus uniques, et cet accord va nous aider à y parvenir plus rapidement." affirme Michael B. Petras, Jr., Président directeur-général de GE Lighting.

Rambus a lancé sa technologie d’éclairage et d’affichage en 2009, tirant profit de la plate-forme de licence technologique développée par la société au cours des 20 dernières années. Au cours de cette période, Rambus a obtenu, pour ses inventions brevetées, des licences auprès de sociétés leader dans le domaine de l’électronique, destinées aux ordinateurs, à la télévision HDTV et aux systèmes de jeux.

La suite de solutions d’éclairage avancées de Rambus est basée sur des innovations brevetées, dont des désigns optiques LED aux bords lumineux, les caractéristiques de distribution de la lumière MicroLens™, le panneau guide économique à volume élevé et les technologies de fabrication de film multifonction. Ces innovations permettent aux fabricants d’exploiter tous les avantages des éclairages LED dans des produits d’éclairage généraux abordables, en utilisant moins de LED ou des LED à faible coût, tout en offrant une qualité de lumière et un rendement excellents.

Eclairage LED : accord de licence entre GE et Rambus

Cette année, lors du concours Next Generation Luminaires, GE a remporté le prix Best-in-Class pour le luminaire LED Cobrahead Evolve™ R150, un nouvel éclairage LED de rue et de route vendu dans le monde entier. En Europe, l’éclairage 4W GU10 LED de GE est la première lampe LED retrofit à obtenir l’homologation de l’Energy Saving Trust, une organisation indépendante basée au Royaume-Uni qui promeut les actions pouvant aboutir à la réduction des émissions de carbone.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz