Eco-ferme : Agrivolt obtient le financement de Cruas 1

Agrivolt – anciennement Granulatex – a annoncé jeudi avoir mis en place le financement de la première centrale solaire de son éco-ferme de Cruas.

Après l’obtention du permis de construire purgé de recours fin octobre 2009, Agrivolt a obtenu le financement total de la centrale solaire qui représente un investissement de 5,3 millions d’euros réparti entre fonds propres (10%) et financements en dette long terme (16 années) organisés par UNIFERGIE Lyon en tant que chef de file et contractés auprès du Groupe Crédit Agricole pour 3,3 millions d’euros et d’OSEO Financement pour 1,5 millions d’euros.

L’obtention de leurs accords et notamment la participation d’OSEO en co-financement traduit selon Agrivolt "la pertinence du concept d’éco-fermes solaires".

Cette Centrale Solaire aura une Puissance de 1,3 MWc (ce qui correspond aux besoins de 274 familles) obtenue par 9 286 m² de panneaux photovoltaïques installés sur la toiture des dépendances. En 20 ans cette centrale photovoltaïque va permettre d’économiser 3 688 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 31 millions de km en voiture. Compte tenu du rythme actuel de construction et du délai de raccordement ERDF, la centrale solaire de Cruas 1 sera opérationnelle dès l’automne prochain.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Eco-ferme : Agrivolt obtient le financement de Cruas 1"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

1437€ par T de CO2 économisé (sur 20 ans), vite introduction au marché de l’air chaud de Chicago !

Couillonades
Invité

Construire une “eco” ferme solaire a proximité d’une centrale nucleaire(-d’1 km) un barrage hydro-electrique et d’un parc eolien dejà trés important dans un rayon de 20 Km je ne vois aucun interet (et surtout pas ecologique ) si ce n’est un interet financier. C’est la destruction d’un outil agricole (60 000 m² de serres) au profit d’une utilisation industrielle en escroquant tout le monde avec des pseudo projets(subventionnés) de culture bio. Ce sont les mêmes qui dans 20 ans monteront des sociétés pour depolluer ces panneaux particuliérements nocifs. Alors Eco fermes ou Frico-fermes?

wpDiscuz