Enerzine

Eco-fermes solaire : Granulatex devient Agrivolt

Partagez l'article

Afin de refléter le développement en cours des éco-fermes solaires, la société Granulatex change de nom et devient Agrivolt.

La Société a décidé de développer au sein d’Agrivolt son activité historique de recyclage et valorisation de pneumatiques sous forme d’une filiale autonome détenue à 100%. La filialisation de cette activité permettra de poursuivre le développement de cette dernière et continuera ainsi à contribuer au résultat du groupe.

Agrivolt indique vouloir concentrer l’essentiel de ses investissements autour de la création d’énergie solaire associée à une agriculture raisonnée sur le modèle développé sur le site de CRUAS, à savoir : acquisition de terrains agricoles et réhabilitation de serres avec des panneaux photovoltaïques.

"Notre approche alliant de manière crédible agriculture biologique et production d’énergie photovoltaïque permet à Agrivolt de réussir là ou de seuls investisseurs financiers n’entraînent pas localement l’adhésion autour de leurs projets." a déclaré Gilberte Morand, Présidente du Conseil d’Administration.


CRUAS, un site référent :

La mise en place du financement de la première phase d’installation d’une centrale photovoltaïque de 1,3 MW suite à l’obtention du permis de construire sera réalisée prochainement avec un début des travaux imminent.

La deuxième phase du projet, porte sur l’occultation de 50% des serres agricoles par des panneaux solaires (2,5 MW), tout en assurant la continuité d’exploitation en culture biologique certifiée.

Par ailleurs, une demande de subvention au développement du site de Cruas a été déposée auprès de la CEE dans le cadre de l’appel à projet ETAP Eco-Innovation. Les deux phases préliminaires de sélection ayant été passées, les Dirigeants d’Agrivolt attendent la décision définitive qui sera rendu en février 2010.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Eco-fermes solaire : Granulatex devient Agrivolt"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Au lieu d’occulter complètement sur 50% de la surface, –> voir solution  »Les Herbiers en Vendée »: panneaux semi-transparents ! (astuce sur couche de fond) ==> Combiner les 2 fonctions, serre et production d’électricité ! A+ Salutations Guydegif(91)

    Jean
    Invité

    Bonjour, Sauriez vous ou en France je pourrai visiter une installation de serres PV? Cordialement JM

    wpDiscuz