Ecoélectricité – un appel d’offres de 13 millions de kwh

En Allemagne, le ministère fédéral de l’Environnement et les autorités compétentes de ce secteur d’activité cherchent un nouveau fournisseur d’écoélectricité. Depuis 2004, ils achètent de l’électricité verte.

Le contrat avec le fournisseur actuel se termine fin 2006. Sur demande du ministre fédéral de l’environnement Sigmar Gabriel, l’Office fédéral de l’Environnement a donc lancé le 14 août 2006, un appel d’offres à l’échelle européenne pour environ 13 millions de kilowatt-heures (kwh) d’écoélectricité chaque année, soit environ 3/4 de l’achat global d’électricité. Cet appel d’offres du ministère fédéral de l’environnement est publié dans le journal officiel de la Communauté européenne.

En plus du prix, les écoénergies permettent une diminution des émissions de CO2. Ainsi au cours des dernières années, il a été possible d’économiser en moyenne 5 500 tonnes de dioxyde de carbone par an, ce qui correspond à presque 84% des émissions de CO2 émises pour l’électricité.

Les offres doivent donc proposer une réduction d’au moins 30% des émissions effectives pour une meilleure protection du climat. Par conséquent, l’électricité qui est par exemple déjà soutenue et conforme à la loi sur les énergies renouvelables ou à un règlement comparable est exclue.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/38922.htm
Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 301 du 6/09/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz