Economie de carburant : Nissan invente l’ECO Pedal

Nissan Motor a dévoilé lundi la technologie "ECO Pedal", une pédale conçue pour aider les conducteurs à être plus économes en carburant.

Le système repousse automatiquement la pédale d’accélérateur vers le haut lorsqu’une pression excessive est constatée, informant ainsi le conducteur qu’il est en train de gaspiller du carburant, a expliqué Nissan dans un communiqué.

Des indicateurs intégrés au tableau de bord informe le conducteur en temps réel sur le niveaux de consommation de carburant afin d’améliorer le comportement de conduite. ECO Pedal permettrait d’économiser entre 5% et 10% de carburant selon les styles de conduite.

Lorsque le style de conduite est "éco-compatible", l’indicateur reste vert. Il commence à clignoter lorsque le niveau optimal de consommation est dépassé, puis vire à l’ambre si la consommation de carburant devient excessive.

Economie de carburant : Nissan invente l’ECO Pedal

Le système peut être activé ou désactivé selon les préférences du conducteur.

Nissan prévoit de commercialiser l’ ECO Pedal en 2009.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Economie de carburant : Nissan invente l’ECO Pedal"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gp
Invité
si ca peut contribuer à faciliter l’apprentissage – au combien difficile chez certain(e)s  – de l’éco-conduite, pourquoi pas. Pour celles et ceux qui savent parfaitement comment fonctionne un moteur et qui en plus ont de bonnes notions de physique, ca restera le plus souvent sans doute un gadget inutile…A noter que d’autres constructeurs s’y sont déjà collé avec +/- de réussite et de volonté : l’économètre chez BMW, la LED verte chez Renault, l’ordi. de bord chez tous les constructeurs ou presque, etc… mais au final, le système le plus efficace et de loin reste malheureusement le prix à la pompe et… Lire plus »
wpDiscuz