Enerzine

Economie d’énergie avec le drivers Intel PROSet 11.0

Partagez l'article

Intel vient de mettre à disposition une nouvelle mise à jour de ses drivers pour chipsets réseaux Fast Ethernet et Gigabit Ethernet qui équipent de nombreuses cartes réseaux et cartes mères du marché. (version 11.0 contre version 10.4)

Options d’économie d’énergie

Jusqu’à présent, comme possibilité pour économiser l’énergie consommée par la carte réseau, il était seulement possible d’autoriser Windows à éteindre cette dernière ce qui est utile par exemple lorsque les batteries d’un ordinateur portable sont faibles. Désormais, beaucoup plus d’options sont disponibles dans cet onglet.

  • Réduire la vitesse pour économiser de l’énergie. Cette option permet d’utiliser seulement la vitesse de liaison Ethernet disponible la plus faible (par exemple 10 Mbit/sec Half Duplex au lieu de 1000 Mbit/sec Full Duplex).
  • Réduire la vitesse de liaison lors du fonctionnement sur batterie. Cette option réduit la vitesse de liaison Ethernet lorsque la charge de la batterie est faible (PC portable, onduleur…).
  • Réduire la vitesse de liaison en mode de veille. Cette option négocie automatiquement à la baisse la vitesse de liaison Ethernet lorsque l’ordinateur est en veille.
  • Réduire la consommation si le câble est déconnecté. Cette option réduit la consommation électrique de la carte réseau lorsque le câble réseau est déconnecté.

Wake on LAN (WoL)

Grâce à ce nouvel onglet de gestion de l’énergie, il est désormais possible de choisir de quelle manière on autorise son ordinateur à sortir de veille grâce au réseau. Jusqu’à présent, il était seulement possible d’activer ou de désactiver la sortie de veille du système grâce à la carte réseau.

  • Wake on Directed Packet. N’importe quelle tentive d’accéder à l’ordinateur par le réseau permet de le sortir de son état de veille ou de veille prolongée.
  • Wake on Magic Packet. L’envoi d’un paquet spécifique vers la carte réseau de l’ordinateur permet de le sortir de son état de veille ou de veille prolongée.
  • Wake on Magic Packet d’un état hors tension. L’envoi d’un paquet spécifique vers la carte réseau de l’ordinateur permet de le faire démarrer si ce dernier est éteint.
  • Wake on Link. La simple connexion d’un câble à la carte réseau permet de faire démarrer l’ordinateur si ce dernier est éteint ou de le faire sortir de veille ou de veille prolongée.
Télécharger le nouveau drivers : ICI

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz