Ecotaxe poids lourds : ouverture de l’enregistrement auprès d’Ecomouv’

Dans la perspective de l’entrée en vigueur de l’écotaxe poids lourds le 1er janvier 2014, l’enregistrement des véhicules qui ne sont pas abonnés à une société de télépéage est désormais possible directement auprès d’Ecomouv’.

La société Ecomouv’ est chargée de la conception du dispositif destiné à la collecte, à l’information et au contrôle automatique de l’écotaxe poids lourds.

L’enregistrement des véhicules est la première étape obligatoire pour tous les propriétaires de poids lourds afin de se préparer à la mise en œuvre de l’écotaxe poids lourds. Il permet la délivrance des équipements embarqués obligatoires (boitiers de géolocalisation) devant équiper tous les véhicules assujettis à l’écotaxe.

Ainsi, depuis mardi, les deux possibilités d’enregistrement prévues sont offertes aux propriétaires de poids lourds :

• soit auprès d’une société habilitée de télépéage (Axxes, DKV, Eurotoll, Ressa, Telepass et Total)
• soit, désormais, directement auprès d’Ecomouv’

L’écotaxe vise à instaurer un cercle vertueux en faisant payer l’usage des routes et autoroutes non concédées par l’utilisateur en dégageant des recettes pour financer les infrastructures de transport, et, à terme en incitant à modifier les comportements. En faisant payer les kilomètres parcourus sur les 15.000 km de réseau concernés par tous les poids lourds, elle s’applique équitablement aux véhicules français, comme aux véhicules étrangers.

Pour sa collecte, les véhicules seront équipés de boîtiers électroniques dotés d’un système de localisation par satellite.

** Pour obtenir l’équipement embarqué, un pré-enregistrement est nécessaire : sur le site Internet d’Ecomouv’ (www.ecomouv.com), par téléphone au numéro vert 0 808 807 000, dans l’un des points écotaxe du réseau Ecomouv’.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ecotaxe poids lourds : ouverture de l’enregistrement auprès d’Ecomouv’"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
maxxxx
Invité

À ma conaissance il n’existe pas grand chose de moins fiable… Les ventes de brouilleurs GPS vont s’envoler !! C’est bon pour les distances de sécurité : il faudra être loin des poids lourds pour pouvoir utiliser son GPS ! ^^

wpDiscuz