Ecotècnia élargit son parc solaire espagnol

Ecotècnia a signé un accord avec le promoteur immobilier Grupovi pour la construction d’installations photovoltaïques en Espagne.

Ecotècnia, spécialisée dans la conception, fabrication et opération d’aérogénérateurs et d’installations d’énergie solaire, a signé un accord de collaboration avec le promoteur immobilier Grupovi, à travers sa filiale Grupovi Renovables, pour la promotion d’installations solaires photovoltaïques.

La section solaire d’Ecotècnia et Grupovi utiliseront leurs services et ressources pour la construction de nouveaux parcs solaires sur tout le territoire espagnol.

L’accord, dont la durée est de 5 ans, permettra aux deux compagnies de construire au cours de cette année le parc solaire Olivar, situé à Baena (Jaén) et composé de 165 suiveurs solaires d’une puissance totale de 1,5 mégawatts (MW). En outre, il est prévu d’installer en 2008 plus de 25 MW dans différents parcs.

Il permettra à Ecotècnia d’élargir son activité dans le secteur de l’installation de parcs et unités solaires. Grupovi, pour sa part, augmentera sa base de promotion de parcs et unités photovoltaïques en renforçant le soutien technique de ses promotions.

Ecotècnia solar constitue la section consacrée au développement de technologie pour l’implantation d’installations solaires photovoltaïques de la compagnie. Elle réalise des projets clés en main de parcs photovoltaïques ou d’unités en toiture, et offre un service de localisation d’emplacements, d’ingénierie de projets, d’opération et d’entretien.

Ecotècnia a signé récemment un accord pour sa vente à la multinationale française Alstom, pour une valeur de 350 millions d’euros.

En ce qui concerne Grupovi, située à Lucena (Córdoba), elle est active dans le secteur immobilier depuis 1995 et possède des délégations dans toute l’Andalousie et à Ceuta. La compagnie a décidé de miser sur la durabilité en s’introduisant en 2003 dans le marché de la biotechnologie et des énergies renouvelables.

Actuellement, elle dispose d’une section consacrée tout particulièrement à la promotion et l’exploitation de parcs photovoltaïques. Pour ce faire, l’entreprise a conclu des accords avec des associés technologiques et de gestion comme Ecotècnia, grâce auxquels elle pourra croître et se consolider dans ce domaine.

 
(src: Ecotècnia)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz