Ecotècnia fournit Iberdrola en turbines pour 300 MW

Alstom Ecotècnia, la filiale d’Alstom spécialisée dans l’éolien, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord-cadre avec Iberdrola Renovables pour la fourniture d’une capacité totale de l’ordre de 300 MW. Il s’agit du premier accord d’une telle ampleur remporté par Alstom dans le secteur éolien depuis l’acquisition d’Ecotècnia en novembre 2007.

Aux termes de cet accord, qui porte sur un montant d’environ 300 millions d’euros, Alstom livrera à Iberdrola Renovables, sur une période de quatre ans, des éoliennes de type Eco 74, Eco 80 et Eco 80 2.0 d’une capacité totale de l’ordre de 300 MW.

« Cet accord illustre la confiance accordée par Iberdrola Renovables, premier acteur mondial du secteur de l’éolien, à nos technologies de production d’énergie renouvelable », souligne Philippe Joubert, Vice-Président Exécutif d’Alstom et Président d’Alstom Power Systems. « Sachant que l’Union Européenne souhaite que les énergies renouvelables représentent 20 % de la consommation globale en 2020, la demande pour les éoliennes Alstom devrait aller croissant dans les prochaines années ».

L’éolienne Eco 74 tire son nom de son rotor d’un diamètre de 74 m. Sa puissance nominale est de 1,67 MW et elle est adaptée aux sites où la vitesse du vent est moyenne. L’éolienne Eco 80, d’une puissance nominale de 1,67 MW et équipée d’un rotor de 80 m de diamètre, est adaptée aux sites où la vitesse du vent est faible. L’éolienne Eco 80 2.0 tire son nom de son rotor d’un diamètre de 80 m. Sa puissance nominale est de 2,0 MW et elle est adaptée aux sites où la vitesse du vent est moyenne.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz