Ecran couleur géant à technologie LED aux JO de Pékin

Afin de retransmettre en direct les prochains Jeux olympiques aux personnes sur place dépourvues de billets, les autorités chinoises ont décidé d’ériger un écran géant à technologie LED dans le complexe de loisir de Beijing, à proximité du site des Jeux olympiques de 2008.

Le mur du nom de "Greenpix Zero Energy" est présenté comme un projet technologique, novateur et durable dans le monde des médias numériques.

Il est actuellement en cours de réalisation et se compose d’un écran géant qui combine à la fois une technologie d’affichage couleur à LED et un système photovoltaïque.

Greenpix se comporte comme un système biologique, qui absorbe l’énergie solaire en journée et la restitue en soirée en produisant de la lumière. Avec le soutien des industriels allemands, l’architecte Simone Giostra en collaboration avec Arup ont développé et supervisé une nouvelle technologie de stratification des cellules photovoltaïques dans un écran de verre.

Les cellules photovoltaïques polycristallins sont stratifiées et densifiées dans le verre en façade du bâtiment. Grâce à la densité des cellules solaires, le bâtiment atteint une performance accrue. Le mur de verre permet à la fois de diffuser la lumière naturelle du jour à l’intérieur du bâtiment, tout en réduisant la chaleur excessive et d’assurer la transformation du rayonnement solaire en énergie.

Un écran couleur géant à technologie LED au JO de Pékin

Le projet a été conçu et mis en œuvre par le bureau d’étude New-Yorkais "Giostra Simone & Partners".

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ecran couleur géant à technologie LED aux JO de Pékin"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Rien que pour ces aspects: ”Les cellules photovoltaïques polycristallins sont stratifiées et densifiées dans le verre en façade du bâtiment. Grâce à la densité des cellules solaires, le bâtiment atteint une PERFormance accrue. Le mur de verre permet à la fois de DIFFUSER la lumière naturelle du jour à l’intérieur du bâtiment, tout en réduisant la chaleur excessive et d’assurer la TRANSFOrmation du rayonnement solaire EN ENERGIE.”…mérite d’être considéré et analysé de près par les spécialistes et fabricants de panneaux PV pour production d’Energie…Why not? A+ Salutations Guydegif(91)

Martin
Invité

J’ai vu la meme chose en France du coté de Toulouse ,c’est la société PEKASON qui propose ca ,c’est vraiment genial : http://www.pekason.com La resolution de l’ecran est bluffante :

Antoine31
Invité

Un second ecran de ce type est visible sur toulouse !! http://www.ecran-led-geant y’a une video ici : http://www.pub-led.com

Antoine31
Invité
wpDiscuz