EDAG : la voiture électrique lumineuse et communicante

L’une des nouveautés du Salon de Genève se nomme la "Light Car-Open Source" un concept car lumineux du constructeur allemand EDAG.

Cette citadine électrique de 5 places se distingue par un système d’éclairage à LED personnalisable s’affichant sur la plage arrière du véhicule. Longue de 4 mètres sur 1,70 mètres de large, le véhicule est fabriqué à partir d’un châssis en fibre de basalte. Ce matériau léger et 100 % recyclable à l’avantage d’être plus économique que l’aluminium ou le carbone.

Le prototype intègre un moteur électrique dans chacune de ses roues. Il est équipé de batteries lithium-ion qui autorise une autonomie d’environ 150 km.

EDAG : la voiture électrique lumineuse et communicante
 
L’Edag Light Car Open Source privilégie l’intéractivité avec les autres véhicules par l’affichage de messages et de signaux lumineux (voir photos).
 
EDAG : la voiture électrique lumineuse et communicante

Le groupe EDAG est une société spécialisée dans l’ingénierie industrielle. Elle développe des solutions répondant aux besoins de mobilité dans les secteurs automobiles et aérospatiales.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDAG : la voiture électrique lumineuse et communicante"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité
On sait depuis “Winning the Oil Endgame” que la combinaison de l’électrification du parc roulant avec la diminution de la masse des véhicules (nouveaux matériaux) pourrait faire diminuer des 2/3 la consommation énergétique des véhicules… La fibre de basalte est 20% plus légère que l’aluminium, mais se limiter au chassis est curieux. Une voiture de plus combinant les deux atouts, même si rien n’indique qu’il s’agisse d’autre chose qu’un concept car sans lendemain. La crise automobile majeure et l’arrivée d’une pénurie relative de pétrole comme de matières premières, les interrogations en matière de climat, favorisent  un changement radical de mentalité… Lire plus »
wpDiscuz