EDF charge AREVA de visiter ses réacteurs nucléaires

Le Conseil d’Administration d’EDF, réuni le 14 juin 2007, a décidé d’attribuer à AREVA-NP un contrat de plus de 100 millions d’euros pour des études et des travaux de maintenance et de modernisation sur les chaudières des 34 réacteurs nucléaires français de 900 MW mis en service entre 1977 et 1987.

Il s’agit du premier des grands contrats passés dans le cadre des troisièmes visites décennales des installations concernées. Celles-ci s’échelonneront sur une dizaine d’années à partir de 2009 et débuteront sur les centrales de Tricastin (Drôme) et de Fessenheim (Haut-Rhin).

Une visite décennale constitue une étape majeure dans le cycle de vie d’une centrale nucléaire, au cours de laquelle EDF réalise un contrôle technique exhaustif de l’installation et lui apporte des améliorations, sous le contrôle rigoureux de l’Autorité de Sûreté Nucléaire.

EDF intégrera, à l’occasion de ces prochaines visites décennales, les dernières innovations techniques, issues de l’expérience acquise dans l’exploitation des centrales nucléaires, en France et à l’international. Cela dans le cadre de l’amélioration permanente des performances d’exploitation et du niveau de sûreté de ses centrales nucléaires.

 
(src : CP – EDF)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz